Marie Madeleine : la Bible à la sauce hollywoodienne

Rooney Mara se dévoile en Marie Madeleine dans la bande-annonce du drame historique centré sur les derniers jours du Christ.

Alors que le monde d’internet est en ébullition avec la bande-annonce très attendue d’Avengers : Infinity Wars, côté Universal, on a bien senti le coup. En effet le studio a décidé de sortir au même moment le trailer de Marie Madeleine.

Pour la finesse, on repassera

Comme on pouvait s’y attendre avec la présence à la réalisation de Garth Davis, le drame historique autour de Marie Madeleine, durant les derniers jours du Christ, ne fera pas dans la subtilité. Comme avec son précédent film, Lion, le cinéaste adopte clairement une approche hollywoodienne grand spectacle à l'émotion facile. À l’évidence, il ne faudra donc pas s’attendre à quelque chose de l’ordre de La Passion du Christ de Mel Gibson ou de La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese.

Néanmoins, on veut bien espérer (sans trop y croire) que le résultat final ne sera pas le reflet de cette bande-annonce, fortement influencée par la partition musicale grossière. Après tout, sans le son, ces images fonctionnent relativement bien. D’autant plus avec un casting qui laissait présager de bonnes choses. On retrouve en effet, pour jouer Marie Madeleine, Rooney Mara, toujours d’une grande justesse, et Joaquin Phoenix dans le rôle de Jésus. Mais également Tahar Rahim en Judas ainsi qu’Ariane Labed (rôle encore inconnu).

Marie Madeleine : la Bible à la sauce hollywoodienne

On attendra donc le 28 mars 2018 pour pouvoir se faire une opinion définitive, mais autant dire qu’on est pour l’instant loin d’être convaincu…