Stargate Origins : la web-série se dévoile

Alors que tout portait à croire que l’univers de "Stargate" ne serait plus revisité, une web-série a été annoncée à l’occasion du festival Comic-Con de San Diego en juillet 2017. Baptisée "Stargate Origins", elle sera disponible dès le 15 février aux États-Unis.

Cela fait déjà 24 ans que Stargate, la porte des étoiles a été projeté dans les salles sombres pour la première fois. Écrit et réalisé par Roland Emmerich, le long-métrage de science-fiction engrange un total de plus de 196,5 millions de dollars de recettes. Ce succès intrigue la société MGM qui achète les droits de franchise en 1996. Dès lors, elle ne cesse de s’étoffer à l’instar de Star Trek.

Toutes les productions n’ont pas eu le même succès, mais la série télévisée Stargate SG-1 a marqué les esprits puisqu’elle fut diffusée de 1997 à 2007. Deux téléfilms en sont dérivés, et 214 épisodes ont été créés. En France, elle fut diffusée sur Série Club et M6, et est régulièrement retransmise sur le groupe M6.

Trois films et quatre séries après sa création, Stargate est de retour sous une forme inédite : une web-série composée de dix épisodes de dix minutes.

La Porte des Étoiles est (encore) en service

L’intrigue de Stargate Origins se focalisera sur Catherine Langford, interprétée par Ellie Gall. Si vous êtes un fan assidu, ce nom a déjà dû vous mettre la puce à l’oreille puisque le personnage n’est pas inédit. Il apparaît notamment dans le film original, et lors de la première saison de SG-1.

Son père n’est autre que Paul Langford, le professeur en archéologie qui a découvert la Porte des Étoiles en 1928. Il s’agit de l’instrument sur lequel repose toute la franchise (et qui lui a donné son nom, en anglais), puisque l’appareil est un moyen de locomotion interplanétaire.

La web-série dirigée par Mercedes Bryce Morgan sera riche en protagonistes. Parmi eux, Connor Trinneer qui endossera à son tour le rôle du Professeur Langford. Durant dix épisodes, l’acteur a incarné Michael Kenmore dans la série dérivée Stargate Atlantis.

La plupart des découvertes archéologiques de cette période sont des pierres, mais ce n’est pas le cas de celle-ci.

Confie le personnage principal tandis que la Porte des Étoiles est redressée dans la nouvelle bande-annonce. À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, les chercheurs ne parviennent toujours pas à identifier l’objet. Plus terrible encore, des ennemis mal intentionnés débarquent afin de leur mettre des bâtons dans les roues. Il s’agit bien évidemment des nazis. Catherine et ses alliés doivent tout mettre en œuvre s’ils ne souhaitent pas que le Monde tourne au chaos.

Suivant l’accueil réservé à cette nouveauté, d’autres épisodes sont envisageables. Malheureusement, si Stargate Origins sera partagé sur le site officiel de la franchise nommé Stargate Command dès le 15 février prochain, les spectateurs en-dehors des États-Unis ne pourront y accéder. Les Français doivent donc miser sur le groupe M6 pour acheter les droits de diffusion.