Stargate Origins : découvrez les trois premiers épisodes gratuitement

Sept ans après l’annulation brutale de « Stargate Universe » par Syfy, la franchise est de retour en streaming avec Origins. Depuis le 15 février, les trois premiers épisodes sont légalement accessibles en ligne pour la modique somme de 0€.

Non, ce n’est pas une blague. Pendant la demi-heure disponible, la web-série réalisée par Mercedes Bryce Morgan transporte le spectateur dans l’Égypte de 1928. À Gized, l’archéologue Paul Langford (Connor Trinneer) exhume une énigme du passé : la Porte des Étoiles.

Les dix épisodes, de 10 minutes chacun, se focalisent sur la fille du chercheur. Prénommée Catherine (Ellie Gall), celle-ci doit réussir à percer le mystère entourant l’artefact avant qu’il ne soit trop tard. En effet, la Seconde Guerre mondiale approche, et les nazis commencent à s’intéresser de près à l’objet. Qu’adviendrait-il s’ils parvenaient à mettre la main dessus et à comprendre son fonctionnement ? Mieux vaut ne pas l’imaginer. C’est donc pour assurer la sécurité de la population mondiale que la femme et ses alliés vont tout mettre en œuvre pour protéger l’instrument de locomotion interplanétaire.

Stargate Origins : combien pour un voyage intergalactique ?

À la surprise générale, la société de production Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) a partagé trois épisodes inédits le 15 février. Soit un de plus que ce qui avait été annoncé. Mais sa générosité ne s’arrête pas là puisque ses employés ont aussi mis l’intégralité du désormais classique Stargate, la porte des étoiles en ligne sur YouTube. Écrit et réalisé par Roland Emmerich, l’œuvre cinématographique a été projetée au cinéma en 1994. C’est elle qui a inspiré les suites et les séries télévisées qui en ont découlé. Les conditions sont parfaites pour se replonger dans l’univers avec, en bonus, une pincée de nostalgie !

Petit bémol pour les francophones qui remarqueront l’absence de sous-titres et de doublage français. Et, pour les exigeants, la qualité laisse à désirer puisqu’elle est même inférieure à celle des DVD. Vous l’avez compris : autant se rabattre sur les supports physiques !

Malheureusement, le contentement des passionnés de la franchise sera de courte durée. Si les internautes n’ont qu’à se rendre sur le site Stargate Command pour y visionner les nouvelles aventures, les prochains épisodes leur donneront plus de fil à retordre ! Effectivement, ils ne seront disponibles qu’aux adhérents de l’offre All Access. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les fans devront débourser l’équivalent de 16 euros en dollars. Avoir un compte sur la plateforme digitale vous donne aussi accès à une bibliothèque VOD exhaustive et illimitée des films et séries Stargate.

Car une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, qu’il s’agisse de la version web ou de l’application iOS/Android, cette option payante n’est pas proposée en France. Il faudra faire preuve de patience, et croiser les doigts pour que le groupe M6 par exemple, achète les droits de la web-série.

Des épisodes inédits seront mis sur Stargate Command tous les jeudis pendant un laps de temps indéterminé.