Robin des Bois devient le prince des voleurs dans le nouveau trailer survitaminé

Le nouveau film centré sur le mythique Robin des Bois continue de se dévoiler dans une toute nouvelle bande-annonce.

Robin des Bois est de sortie dans un tout nouveau trailer pour le film de Otto Bathurst. Nous pouvons y voir Petit Jean, sous les traits de Jamie Foxx, entraîner Robin de Loxley a devenir de chef de la rébellion qui se prépare.

Une version bien différente

Ce  trailer confirme ce que nous pouvions voir dans la toute première bande-annonce : cette version sera bien loin des précédentes visions que nous ont livré les différents long-métrages  sur le célèbre archer. Adieu la version prétendument historique de Ridley Scott, ici, place au film d'action décomplexé. 

L'esthétique, le casting, les scènes d'action, tout est fait pour que nous comprenions que nous n'avons pas à faire à une énième version des différents vols de Robin des Bois. Dans cette nouvelle adaptation, le héros n'est pas juste un voleur au service de la justice mais est amené à mener une véritable rébellion contre les institutions qui pourrissent le pays. D'ailleurs, dans toutes les nouvelles images, nous ne voyons pas une fois la forêt de Sherwood. C'est à l'intérieur même de la ville que Robin agira. Une version qui peut faire penser à ce que Guy Ritchie nous avait livré avec son Roi Arthur : La légende d'Excalibur. 

Pour ce nouveau long-métrage, Otto Bathurst et Leonardo DiCaprio, en tant que producteur, ont réuni un casting haut en couleurs :  Taron Egerton (Kingsman : Services Secrets, ) dans le rôle principal, pour camper un Robin des Bois qui cherche à cacher son identité par le biais d'une capuche, ressemblant ainsi à Green Arrow. La boucle est ainsi bouclée car l'archer de DC Comics est bien sûr inspiré de Robin des Bois.

Jamie Foxx sera Petit Jean, Eve Hewson (Le pont des espions) interprétera Marianne et Ben Mendelsohn (Rogue One) prêtera ses traits au tristement célèbre shérif de Nottingham.

Le film arrivera le 28 novembre prochain dans les salles françaises.