Simetierre : premier trailer terrifiant pour l'adaptation de Stephen King

Les fans de Stephen King vont être ravis ! Après "Ça", "Castle Rock" ou encore "Jessie", l'écrivain a droit à une nouvelle adaptation cinématographique avec la nouvelle version de "Simetierre", dont la première bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée.

Avant de découvrir Ça : Chapitre 2 le 18 septembre 2019, il nous sera possible de trembler devant Simetierre, nouvelle adaptation de l'ouvrage éponyme paru en 1983, qui fait suite à celle de Mary Lambert sortie en 1990. Si vous avez peur des chats et que vous êtes terrifiés par les revenants au cinéma, alors les premières images de ce film d'horreur sont faites pour vous.

Jason Clarke au coeur d'une terrible malédiction dans Simetierre

Réalisé par Kevin Kölsch et Dennis WidmyerSimetierre débute par l'arrivée de Louis Creed et sa famille dans une petite bourgade du Maine, l'état de naissance de Stephen King et cadre de bon nombre de ses romans et nouvelles. En s'installant, le héros fait la connaissance de Jud Crandall, son nouveau voisin qui deviendra peu à peu son meilleur ami.

Un jour, Crandall fait découvrir à Creed et ses proches le "Simetierre" en question, un cimetière d'animaux où de nombreux enfants de la petite ville ont enterré leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Un peu plus loin de ce lieu se trouve un cimetière indien, théâtre d'étranges phénomènes anormaux. Lorsque Louis Creed y enterre son chat écrasé, il ne s'attend pas à ce que ce dernier revienne inexplicablement à la vie. Comme le révèle la bande-annonce, commence alors une spirale infernale pour le héros et sa famille, victimes d'une malédiction de laquelle ils ne pourront pas s'extirper indemnes.

Au casting de Simetierre, nous retrouverons donc Jason Clarke dans le rôle principal. Ces derniers temps, le comédien est notamment apparu dans Mudbound et La Malédiction WinchesterLe 17 octobre prochain, il sera à l'affiche de First Man aux côtés de Ryan Gosling et Claire Foy. Amy Seimetz, aperçue récemment dans Alien : Covenant et La Route Sauvage, prête quant à elle ses traits à Rachel Creed, la compagne de Louis. Enfin, le grand John Lithgow (Blow Out, Interstellar) complète cette distribution en interprétant Jud Crandall. Le long-métrage pourrait par ailleurs permettre aux jeunes réalisateurs Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, auxquels on doit l'inédit Starry Eyesde se révéler au grand public.

En France, la date de sortie de Simetierre est fixée au 1er mai 2019. En attendant, n'hésitez pas à frissonner de peur devant la bande-annonce.