Première bande-annonce pour Pokémon Détective Pikachu

"Pokémon Détective Pikachu", la version live du jeu vidéo, débarquera sur les écrans le 8 mai 2019. En attendant, une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Entre la voix de Ryan Reynolds et le visuel de Pikachu, ces premières images devraient faire des sceptiques, nous les premiers...

Quand on a appris qu'un film live action Pokémon Détective Pikachu était en préparation, on a dû se pincer à deux reprises pour être sûr de ne pas avoir rêvé. Puis, n'ayant d'autres choix que d'accepter la réalité, nous avons fini par reprendre notre train-train quotidien. Plusieurs annonce ont depuis été faites, comme la présence de Ryan Reynolds au casting, pour prêter sa voix à Pikachu. Mais la véritable attente concerne la bande-annonce du film. On se demande bien comment la production parviendra à reproduire nos chers amis les Pokémon.

En attendant la bande-annonce donc, on a pu découvrir celle d'un fan film plutôt amusante... Ah. Attendez, on nous dit dans l'oreillette qu'il s'agit là de la vraie bande-annonce du film produit par Warner...

Un Pikachu façon Ted

On ne va pas se le cacher, ces premières images sont loin d'être convaincantes. Si le décor d'ensemble tiens plutôt la route - la ville de Ryme semble bien réalisée -, le réel soucis vient du ton donné au film, est de ce qui a été fait de Pikachu. Le plus célèbre des Pokémon, avec son visuel de peluche et la voix ironique de Ryan Reynolds, est plus proche de l'ours de Ted que du Pika qu'on aimait tant. On a beau être fan de Reynolds, sa voix détonne totalement avec le personnage. D'ailleurs, c'est bien lorsque les autres protagonistes ne l'entendent dire que "Pika Pika" que le personnage nous séduit. Pour rappel, le film suivra Tim (Justice Smith), un jeune garçon dont le père, Harry Goodman, un détective privé, a disparu. Il fait alors la rencontre de Pikachu, l'ancien partenaire de son père, dont il est le seul à comprendre le langage. Ils décident alors d’enquêter ensemble sur la disparition d'Harry.

Éventuellement, la dernière séquence de cette bande-annonce, avec M. Mime interrogé de manière improbable, est plutôt amusante. Reste que l'ensemble s'annonce pour un public très jeune et le scénario, qui prévoit qu'un complot pourrait détruire la coexistence pacifique entre les humains et les Pokémon, semble assez banal.

On attendra tout de même le 8 mai 2019 pour voir ce que vaut le film de Rob Letterman.