À voir à Gérardmer 2019 : Escape Game

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. C'est parti avec le premier, le très attendu "Escape Game" de Adam Robitel.

Cette année, le 26e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du mercredi 30 janvier au dimanche 3 février. 10 films fantastique/horreur seront en compétition, parmi lesquels Escape Game de Adam Robitel.

Escape Game : Qu’est-ce que c’est ?

Le film Escape Game surfe sur la mode des escape games (ou rooms) qui font fureur dans toutes les grandes villes ces dernières années. Vous êtes enfermés dans une salle avec une thématique et un super décor en général et il s'agit d'en sortir en un temps prédéfini et en résolvant un certain nombre d'énigmes.

Ainsi, dans le film, six personnes qui ne se connaissent pas du tout se retrouvent pour participer à ce type de jeu. Le problème c'est que le jeu s'avère mortel, et que le but n'est pas de sortir uniquement mais plutôt d'en sortir vivant !

Escape Game : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce que la thématique est intéressante, à savoir des êtres humains qui ne se connaissent pas et qui sont confrontés au danger et à la mort. Leurs véritables natures se révèlent. Ça nous rappelle plusieurs franchises comme Cube par exemple ou encore Saw.
  • Parce que Adam Robitel est aussi le réalisateur de Insidious : La dernière clé. Certes ce quatrième opus de la franchise n’inventait rien mais il nous avait quand même fait trembler !
  • Parce qu'une des actrices n'est autre que Deborah Ann Woll que les fans de feu Daredevil reconnaîtront aisément puisqu'elle a interprété Karen Page pendant 3 saisons.

Escape Game de Adam Robitel devrait faire l'ouverture du festival de Gérardmer, les festivaliers pourront alors le découvrir. Pour les autres, il leur faudra attendre la sortie en salles le mercredi 27 février 2019.