Liam Cunningham (GoT): "toute ma famille pense que Davos va mourir !"

A l'occasion de la sortie de la série "The Hot Zone", nous avons rencontré Liam Cunningham qui en a profité pour revenir sur son personnage de Davos dans "Game of Thrones".

Si la saga Game of Thrones s’approche de sa fin et promet donc une ultime bataille pour Cersei, Daenerys et leurs alliés respectifs, les acteurs eux, ont terminé le tournage il y a plus de dix mois. Certains, comme Liam Cunningham, que nous avons rencontré, préservent religieusement le mystère sur le dénouement tant attendu. L’avant dernier épisode sera diffusé ce 13 mai sur OCS et l'interprète de Davos nous a accordé un entretien exclusif alors qu’il fait la promotion de la mini-série The Hot Zone qui évoque le virus Ebola.

Game of Thrones, des débats houleux jusque dans l'intimité des interprètes

Liam Cunningham et sa famille vivent les dernières heures de Game of Thrones avec le même suspense que les téléspectateurs, à en juger les confidences que nous a fait l’acteur. « Ma fille adore la série. D’ailleurs au-dessus de notre télévision nous avons un tableau avec toutes les photos de ceux qui vont ou pas survivre et nous faisons nos pronostics. Et toute ma famille pense que Davos va mourir. aucune loyauté de la part de ma famille ! »

Et de l’acteur d’évoquer son plus grand regret : « Ne pas avoir tué Melisandre (Carice Van Houten) ! «  Il avait promis qu’il le ferait, il a attendu cinq, six saisons mais elle est morte comme ça. Au moins elle ne pose plus de problème à qui que ce soit… »

Liam revient également sur la fameuse tasse laissée par inadvertance apparue dans l’épisode diffusé la semaine dernière et qui a fait couler tant d’encre. : « cela prouve que même dans Game of Thrones nous sommes humains ! »

Pour The Hot Zone (six épisodes) dans lequel il campe le scientifique Wade Center, la donne est différente. « Nous avons avec cette mini-série la responsabilité de raconter l’histoire (vraie) de façon honnête car si nous ne faisons rien, cela va cause un grave problème et très rapidement… »

The Hot Zone sera disponible sur National Geographic à partir du 27 mai et comptera également Julianna Margulies au casting.