MENU
Accueil > A la une > Al Pacino : l’acteur sera le coach Joe Paterno pour HBO
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Al Pacino : l’acteur sera le coach Joe Paterno pour HBO

À 77 ans, le légendaire Al Pacino a encore pas mal de projets sous la main. Même si il s’illustre énormément au cinéma, il passe de temps en temps par la case télévision lorsqu’un film peut, selon son jugement, en valoir le coup. Ayant déjà collaboré à plusieurs reprises avec HBO, l’acteur va renouveler l’expérience en incarnant l’entraîneur de football américain Joe Paterno.

Joe Paterno, a coaché l’équipe de football américain des Penn State Nittany Lions. Considéré comme le meilleur entraîneur de football américain universitaire, il fut impliqué indirectement dans un scandale.

Jerry Sandusky, son entraîneur adjoint a été accusé d’avoir abusé sexuellement plusieurs étudiants mineurs. Soupçonné d’avoir eu connaissance des agissements de son collègue et de n’avoir rien dévoilé, Paterno a été congédié. C’est l’acteur légendaire Al Pacino qui incarnera le coach.

3ème collaboration pour Al Pacino et Barry Levinson

Cela fait depuis 2012 que HBO a l’envie de relater cette histoire. À l’origine, Brian De Palma avait été désigné pour diriger une 3 ème fois Al Pacino (Scarface, L’impasse) pour ce long-métrage. Le film était entré en pré-production à l’automne 2014, mais suite à des problèmes budgétaires, il fut gelé. Brian De Palma a quitté le navire peu de temps après.

Près de 3 ans après, le projet est relancé avec un nouveau réalisateur. Barry Levinson, l’un des fidèles collaborateurs de la chaîne s’est porté volontaire pour reprendre le flambeau. En effet, en 2010, le cinéaste avait réalisé, pour HBO, You don’t Know Jack avec Al Pacino, puis très récemment le film The Wizard of lies avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer.

En plus de You don’t Know Jack, Pacino et Levinson avait travaillé ensemble en 2014 sur The Humbling. Ceci marquera donc leur troisième film en commun.

Al Pacino, habitué de HBO

Al Pacino est également un habitué de HBO et des rôles controversés. En plus de son rôle du Dr Jack Kevorkian dans le film de Barry Levinson, il avait interprété le producteur excentrique Phil Spector dans le métrage éponyme. En 2004, toujours pour la chaîne câblée, il avait joué Roy Cohn dans la mini-série Angels in America. Trois rôles qui lui ont valu des nominations et des récompenses aux Emmy Awards et aux Golden Globes. L’acteur est également un habitué des terrains de football, puisqu’il avait interprété en 1999, le rôle du coach Tony d’Amato dans L’enfer du dimanche d’Oliver Stone.

D’autre part, Barry Levinson officiera également en tant que producteur exécutif au côté de son fidèle associé Tom Fontana (Oz). Le manager de Pacino, Rick Nicita ainsi qu’Edward R Pressman (Wall Street) et Lindsay Sloane (HBO et Sony Television) seront également à ce poste.

Cette pause de 3 ans, dont a bénéficié le film, a permis à Debora Cahn, David McKenna et John C. Richards d’écrire le scénario.

À ce jour, Al Pacino est la seule recrue de ce film qui n’a pas encore de nom. Nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet. En attendant, vous pourrez revoir l’acteur cette année dans le thriller Hangman de Johnny Martin et dans Dabka de Bryan Buckley. En 2019, il tournera pour Martin Scorsese dans The Irishman au côté de Robert De Niro, Joe Pesci, Harvey Keitel et Bobby Cannavale.

Voir aussi
Wonder Woman : un spin-off sur les Amazones est prévu
Wonder Woman : un spin-off sur les Amazones est prévu

La Comic-Con de São Paulo était très attendue en cette fin d'année pour qu'on puisse enfin découvrir la première bande-annonce de "Wonder Woma 1984". Le panel dédié au film a également permis d'apprendre qu'un spin-off était développé par la Warner.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis