MENU
Accueil > Critiques > Critiques ciné (page 3)

Critiques ciné

Toutes les critiques des sorties au cinéma de CineSerie.com

Critique

Ben is Back : bouleversante Julia Roberts

CRITIQUE FILM - Parler de drogue au cinéma n'est pas chose aisée. Peter Hedges choisit de le faire à travers le portrait d'un adolescent en pleine cure de désintoxication, qui décide de venir passer Noël avec sa famille, à la grande surprise de sa mère. Un pari gagnant.

7 ans de réflexion : Critique du chef d'oeuvre de Billy Wilder. Critique

7 ans de réflexion : le premier coup d’éclat de Marilyn Monroe et Billy Wilder

CRITIQUE FILM – Scénariste exilé aux États-Unis en raison de l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir, Billy Wilder s’est imposé comme un réalisateur incontournable à Hollywood dans les années 40, maîtrisant aussi bien le film noir que la comédie. En 1955, le cinéaste dirige pour la première fois Marilyn Monroe dans « 7 ans de réflexion », monument de l’humour qui n’a rien perdu de sa modernité et avec lequel la comédienne trouve l’un de ses rôles les plus iconiques.

Critique

Forgiven : la force du pardon et de la rédemption

CRITIQUE FILM- Le réalisateur Roland Joffé s’est rendu célèbre avec "La Déchirure", "Mission" ou "La Cité de la Joie". Autant dire que son retour avec "Forgiven", dans lequel Forest Whitaker incarne Desmond Tutu, était attendu. Il déçoit néanmoins en dépit d'une envie de bien faire.

Critique

Les Invisibles : gros plan sur des femmes qui en ont

CRITIQUE FILM – Avec "Les Invisibles", Louis-Julien Petit nous offre une tragi-comédie qui, à l’inverse de son titre, risque de ne pas passer inaperçue. Axée sur un centre d’accueil pour femmes SDF qui menace d’être fermé, le film suit le combat de travailleuses sociales pour réinsérer les femmes qu’elles ont à leur charge.

Critique

L’Heure de la sortie : quand la vérité sort de la bouche des enfants

CRITIQUE FILM - "L’Heure de la sortie" signe le retour de Sébastien Marnier. Après un premier essai de qualité avec "Irréprochable", dans lequel il posait un regard acerbe sur l’univers aliénant du marché du travail, le cinéaste s’attaque à un autre mal de notre société dont nous préserverons ici le mystère. Sombre et surprenant, ce second film éprouve le spectateur et tire la sonnette d’alarme.

Invasion Los Angeles : Critique du film de John Carpenter. Critique

Invasion Los Angeles : l’aliénation de l’Amérique selon John Carpenter

CRITIQUE FILM – Dans « Invasion Los Angeles », le héros enfile des lunettes noires apparemment basiques et découvre que notre société est gouvernée par des extra-terrestres qui nous asservissent et veillent à notre endormissement prolongé. Porté par le regretté Roddy Piper, le film est une violente charge contre l’Amérique de Reagan qui vaut autant pour son humour ravageur que pour la générosité de Carpenter dans l’action.

Critique

Asako I & II : les affluents de la fuite par Ryusuke Hamaguchi

CRITIQUE FILM - Après « Senses », le cinéaste japonais Ryusuke Hamaguchi est passé au Festival de Cannes en mai dernier avec « Asako I & II », repartant bredouille de la Croisette. L’histoire d’une jeune femme qui, après avoir perdu un amour de jeunesse, va rencontrer son troublant sosie quelques années après.

Critique

Au bout des doigts : petite symphonie de fin d’année

CRITIQUE FILM - Les amoureux de musique classique devraient aimer "Au bout des doigts", le nouveau film de Ludovic Bernard, qui décrit la révélation aux forceps d'un talent pur. Dans le rôle du jeune talent, Jules Benchetrit fait face à Lambert Wilson, en mentor exigeant et déterminé. Une histoire simple et aux enjeux sans surprise qui remplit son contrat.

Retour à Howard's End : Critique du film de James Ivory. Critique

Retour à Howard’s End : le chef-d’oeuvre de James Ivory

CRITIQUE FILM – Avec « Retour à Howard’s End », James Ivory signe une véritable perle sur les rapports sociaux dans l’Angleterre du début du XXe siècle. Portrait de deux sœurs profondément modernes pour leur époque et extrêmement bienveillantes, le film raconte leur éloignement progressif qui se creuse entre elles à cause de leurs choix respectifs. En prêtant leurs traits à ces deux femmes bouleversantes, Emma Thompson et Helena Bonham Carter trouvent chacune l’un de leurs plus beaux rôles.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis