Arrow saison 6 : le Dragon contre-attaque dans l'ép22

Arrow saison 6 : le Dragon contre-attaque dans l'ép22

Ricardo Diaz passe à l'offensive lors de cet avant-dernier épisode de la saison 6 de "Arrow". Attention, on spoile l'épisode 22 !

Mais c'est que mine de rien on arrive presque à la fin de cette sixième saison de Arrow ! Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé ? Et si l'heure n'est pas encore au bilan, surtout pas calmement, cet avant-dernier épisode, le 22 précisément, est l'occasion pour chacun de taper là où ça fait mal avant l'affrontement final.

Ping-pong explosif

Après l'épisode magistral (ou magistrat pour le coup) de la semaine dernière, les choses s’accélèrent avec un Ricardo Diaz vraiment sous pression puisqu'il décide de faire le ménage en envoyant ses hommes éliminer nos héros et leurs proches. C'est donc sur une attaque synchronisée dès les premières minutes que s'ouvrent les hostilités. L'occasion de voir que malgré l'effet de surprise et l'artillerie lourde, les hommes du Dragon ont fait l'école de tir dite « Stormtrooper » puisqu'ils rateraient une vache dans un couloir. Forcément, nos héros s'en sortent sans blessure, sauf pour le copain de Curtis, obligé de faire un séjour à l'hôpital, mais le personnage est tellement secondaire que franchement, notre tension n'affole pas les compteurs.

Arrow saison 6 : le Dragon contre-attaque dans l'épisode 22 (récap')

Les événements suivants seront ainsi du même acabit puisque chacun groupe ira se venger de l'autre et ainsi de suite. Les gentils tendent une embuscade à Diaz avec l'aide d'Anatoly, mais celui-ci parvient à s'enfuir, blessant Curtis au passage (rien de grave on vous rassure). Nos justiciers vont donc directement aller le chercher au commissariat pour lui voler des données ultra-sensibles. Énième bagarre, l'opération réussit, ce qui pousse le méchant a allé directement s'attaquer au repaire de l'équipe B pour empêcher le décryptage (et potentiellement lui enlever son argent et ses moyens de pression). Il parvient à sauver ses fesses, mais comme tout vilain qui se respecte, parle avant de tirer et ne peut empêcher le héros de s'échapper.

Bref, un épisode qui nous aura offert pas mal d'action et qui aura vu le Green Arrow et sa bande échouer systématiquement malgré avoir promis de régler le problème « ce soir » pour la 361e fois de la saison. C'est à se demander comment ils ont vaincu leurs précédents adversaires jusqu'ici...

L'équipe au complet

Cet avant-dernier tour de piste aura au moins permis à l'ensemble de notre petit groupe de se retrouver et de refaire copain-copain. Finies les rivalités, de la bande à Dinah jusqu'à Diggle et Argus, tout le monde se range aux côtés du Green Arrow. Des retrouvailles attendues et pour le coup bien amenées puisque ça faisait plusieurs épisodes que l'on observait des rapprochements entre nos justiciers, chacun collaborant avec les autres ici et là. Il était donc grand temps d'enterrer la hache de guerre.

Néanmoins, et malgré la logique de la chose, on ne peut s'empêcher de penser que cette réunion reste un poil précipitée du point de vue de l'archer vert. En effet, sa volonté de « revenir aux bases » en travaillant en solo remonte juste à l'épisode 19 et n'a été mis en application que la semaine suivante... pour un épisode. Difficile encore de dire si on retrouvera cette idée lors de la saison prochaine, mais pour l'instant on ne peut pas déclarer qu'elle a eu un vrai impact narratif et si c'était juste pour gagner du temps sur le scénario, on serait quand même sacrément déçus...

Arrow saison 6 : le Dragon contre-attaque dans l'épisode 22 (récap')

Après Olicity, Arrowatch

Puisque sur The CW, l'amour n'est jamais bien loin, voire très près, Arrow donne l'exemple en montrant que même au centre de la bataille, les histoires de cœur savent faire parler d'elles. C'est ainsi qu'entre deux bastons avec « l'armée » de bras cassés de Diaz, Oliver et Felicity règlent leurs problèmes de couples. En effet, la belle refuse d'être mise à l'écart du danger et veut aider, ce que son justicier de mari a du mal à accepter. On ne le dira jamais assez : mélanger vie professionnelle et vie personnelle restera une mauvaise idée. La preuve : si Diggle et Lyla font la paire dans cet épisode, le très faible nombre d'apparitions de cette dernière dans la série prouve à quel point notre Spartan aime se la jouer solo.

Sauf que si Oliver ne cache pas qu'il a besoin de Felicity car entre eux c'est amour éternel sans divorce, il préfère éviter de mêler Overwatch aux missions du Green Arrow. Mais sa femme a du répondant et prouve plus d'une fois son courage et sa ténacité. Et après une mise au point avec John, notre héros se rend compte qu'elle n'est pas sa plus grande faiblesse, mais sa plus grande force. Elle n'est pas que sa femme, elle est surtout sa « partenaire » sur qui il peut compter, sur qui il doit compter. L'égalité des sexes, ça commence maintenant !

Avant de conclure, juste un mot sur les dernières minutes de l'épisode : Oliver va demander de l'aide à l'agent du FBI qui enquêtait sur lui et le soupçonnait d'être le Green Arrow. Ce faisant, il est obligé de lui avouer son identité secrète. De là, il devient nécessaire de souligner une chose : est-elle encore secrète ? Non parce que lors de la séquence au tribunal la semaine dernière, il l'avouait à son avocate et peu avant ça, à sa nounou. Sans compter évidemment toutes celles et ceux qui sont déjà au courant et la liste est très longue. À force, si tu habites à Star City et que tu ne connais pas l'identité du justicier, tu dois vraiment passer pour un imbécile à la machine à café...

On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison 6 de Arrow