L'image du jour : le film À l'intérieur est porté uniquement par des femmes

L'horreur au féminin

L'image du jour : le film À l'intérieur est porté uniquement par des femmes

Le film d'horreur français "À l'intérieur" est réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury est sorti en 2007. On retrouve Béatrice Dalle aux côtés d'Alysson Paradis, un casting exclusivement féminin pour ce long-métrage terrifiant.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film À l'intérieur, on suit Sarah, une jeune femme veuve, qui passe le réveillon de Noël seule chez elle. Alors qu'elle doit se rendre à l'hôpital le lendemain pour accoucher, une femme vient frapper à sa porte en pleine nuit. Cette dernière est bien décidée à lui arracher, par tous les moyens, le bébé de son ventre. Un bébé qu'elle croit être le sien....

A l'intérieur
Image du jour : À l'intérieur © Priscilla Bertin, Vérane Frédiani

Le film des deux cinéastes s'articule autour d'un trio féminin composé de Sarah incarnée par Alysson Paradis qui joue pour la première fois dans un film. Ainsi que de l'enfant qu'elle porte, une petite fille, qui représente l'objet de tous les désirs de cette mystérieuse femme interprétée par Béatrice Dalle. Les actrices ont chacune pensé à la manière dont elles allaient incarner leur personnage. Béatrice Dalle a souhaité ne pas faire de cette femme "la méchante", quant à Alysson Paradis, elle ne voulait pas interpréter une énième victime féminine qui passe son temps à hurler. Dès la lecture du scénario, l'actrice a décidé que son personnage ne hurlerait que lorsqu'elle a mal.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.