L'image du jour : les décors impressionnants du film The Descent

Une plongée dans l'obscurité

L'image du jour : les décors impressionnants du film The Descent

"The Descent", le film d'horreur britannique réalisé par Neil Marshall est sorti en 2005. Le succès fut tellement au rendez-vous que s'en est suivi un deuxième opus en 2009. On suit une équipe de jeunes femmes parties explorer une grotte. Les décors étroits et obscurs sont impressionnants, mais connaissez-vous leurs secrets ?

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image insolite, marquante ou humoristique.

La majeure partie des scènes du film The Descent se déroule dans l'obscurité de la grotte. Comme le montre notre image du jour, le décor est complexe, avec beaucoup de volumes et d'ombres. Tout cela a été pris en charge par Simon Bowles, le chef décorateur des deux long-métrages. Ce dernier a eu une idée afin de recycler les décors sur le tournage.

The descent
Image du jour : The descent ©Celador Films

En effet, l'équipe était limitée par l'espace et par le budget dans les Studios Pinewood. Ils ont donc dû aviser une fois sur place. Ainsi, le chef décorateur a eu l'idée de réorganiser les décors afin d'en créer des nouveaux. Il se confie dans une interview accordée lors de la sortie du film :

Alors que nous construisions seulement six grottes, nous changions leur look via la couleur et la texture, en ajoutant des stalactites ou en rendant l'une d'elles humide, ou très sèche et poussiéreuse. Le but étant de bluffer les spectateurs en leur faisant croire que le système des grottes est bien plus grand que les décors construits.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.