5 footballeurs qui se sont essayés au cinéma

5 footballeurs qui se sont essayés au cinéma

Alors que l'Euro 2016 bat actuellement son plein, CinéSérie s'est intéressé aux footballeurs qui ont tenté leur chance au cinéma, et ce avec plus ou moins de succès ! Découvrez notre Top 5 !

Ah, le cinéma ! Nombreux sont ceux à être attirés par les feux des projecteurs ! Mannequins, chanteurs ou même starlettes... Beaucoup ont tenté leur chance sur le grand écran, avec plus ou moins de succès. Les footballeurs n’échappent pas à la règle. Après avoir brillé en club mais également en Equipe de France, Eric Cantona s’est essayé à la comédie. Malheureusement, tous n’ont pas rencontré le même succès que le « King Eric ».

Découvrez notre Top 5 des footballeurs qui ont joué les guests au cinéma, avec plus ou moins de succès.

1. Zinédine Zidane, Astérix aux Jeux Olympiques

Véritable succès dans les salles, Astérix aux Jeux Olympiques a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités du monde du sport. Parmi elles, Zinédine Zidane. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien international français en a surpris plus d’un. Méconnaissable avec sa perruque d’Egyptien sur la tête, le champion du monde 98 est parvenu à vaincre sa timidité… Cependant, il n’a plus jamais renouvelé l’expérience !

2. Nicolas Anelka, Le Boulet

Bad boy du football français, Nicolas Anelka a lui aussi joué les guests le temps d’une scène dans le film Le Boulet. Le footballeur aide le personnage incarné à l’écran par Gérard Lanvin, à intercepter un voleur, et ce grâce à une reprise de volée… qui ne sera toutefois pas assez convaincante pour qu’il soit convoqué en Equipe de France en 2002.

3. Djibril Cissé, Taxi 4

Après Sylvester Stallone, les producteurs de la saga Taxi ont décidé de faire appel à une autre star afin de monter à bord de leur célèbre véhicule. Leur choix s’est porté sur Djibril Cissé, qui était à l’époque l’une des stars de l’Olympique de Marseille. Le footballeur s’est prêté au jeu et apparaît dans une scène surréaliste où il se fait conduire à l’intérieur même du Stade Vélodrome. A noter toutefois que le joueur ne prononce pas un mot de toute la scène.

4. Thierry Henry, Entourage

Malgré une apparition peu convaincante dans la série H, Thierry Henry a accepté de renouveler l’expérience. Le footballeur est au générique du film Entourage. Fan de la série, l’ancien international français, qui a fini sa carrière aux Etats-Unis, a tout naturellement accepté de jouer dans cette suite au cinéma.

5. David Beckham, Goal

Depuis qu’il a raccroché ses crampons, il se murmure que David Beckham pourrait se reconvertir dans le cinéma. Pourtant, force est de constater que pour le moment, l’ancien footballeur s’est contenté de jouer les guests dans le film Goal.

Bonus

David Ginola peut se vanter d’avoir tourné dans une grosse production américaine. En effet, l’ancien footballeur a joué les guests dans Les Feux de l’amour aux côtés de Lorie... Depuis, l’ex-star du Paris Saint-Germain joue les consultants pour M6. Un rôle qui semble d’avantage lui convenir !