Les 5 sorties cinéma du 20 juillet 2016

Les 5 sorties cinéma du 20 juillet 2016

Malgré les températures estivales et l'attrait de l'extérieur, certains préféreront sans doute la fraîcheur des salles obscures. L'occasion pour nous de passer en revue les 5 sorties cinéma du mercredi 20 juillet 2016.

Particulièrement riche en sorties cinématographiques diverses et variées, l'été 2016 nous offre quelques pépites à ne manquer sous aucun prétexte. Voici donc la liste des 5 films à voir au cinéma à compter du 20 juillet 2016...

1. Independence Day : Resurgence

Vingt ans après l'échec de leur première attaque, les extraterrestres sont de retour pour envahir notre planète. La suite tant attendue du blockbuster de Roland Emmerich, qui reprend ici son rôle de réalisateur.

Côté casting, on retrouve notamment Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie Usher, Maika Monroe ou encore William Fichtner.

2. Le BGG – Le Bon Gros Géant

Adaptation du roman éponyme de Roald Dahl sorti en 1982, Le Bon Gros Géant nous fait retomber en enfance avec cette histoire racontant l'amitié improbable entre une petite fille curieuse et un colosse au coeur tendre.

Difficile d'imaginer meilleur réalisateur que Steven Spielberg pour cette fresque fantastique pour laquelle Dany Boon prête sa voix au protagoniste démesuré (Mark Rylance). Ruby Barnhill, Rebecca Hall, Bill Hader et Jemaine Clement complètent le casting de ce film destiné aux petits et grands.

3. Elvis & Nixon

Dans l'Amérique des années 70, la rencontre invraisemblable entre Elvis Presley, la plus grande star de l'époque, et le Président Nixon, considéré comme l'homme le plus puissant du monde.

Réalisé par Liza Johnson (Hateship Loveship), Elvis & Nixon s'offre les services de Michael Shannon, Kevin Spacey, Johnny Knoxville, Evan Peters, Colin Hanks ou encore Sky Ferreira.

4. American Nightmare 3 : Elections

La nuit de la Purge est de retour ! Cette année encore, tous les crimes seront permis avec cette fois, en ligne de mire, une candidate à la présidentielle ayant proposé l'abolition de ces douze heures placées sous le signe de la criminalité légale.

Derrière la caméra, James DeMonaco reprend du service après avoir réalisé les deux premiers opus, dirigeant cette fois-ci Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Mykelti Williamson ainsi que Terry Serpico, entre autres.

5. Colonia

En 1973 au Chili, un couple d'opposants politiques est brutalement séparé par la police de Pinochet. Un drame historique inspiré d'une histoire vrai dans lequel Emma Watson se bat pour sa liberté.

Réalisé par Florian Gallenberger (Tour de Force), Colonia fait appel à Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Vicky Krieps et Jeanne Werner pour donner la réplique à une Emma Watson plus menacée que jamais.