Les 5 sorties cinéma du 31 août 2016

Les 5 sorties cinéma du 31 août 2016

Alors que le mois d'août est sur le point d'arriver à son terme, l'heure est venue de passer en revue les 5 dernières sorties cinéma avant la rentrée de septembre.

Cette année encore, les mois de juillet et août n'ont pas été avares sur le plan cinématographique, l'été 2016 ayant été couronné par les sorties de blockbusters tels que Suicide Squad, Jason Bourne ou encore la comédie Bad Moms. Afin de conclure ce mois caniculaire, passons directement en revue les 5 sorties cinéma du 31 août 2016...

1. Un petit boulot

Dans une petite ville frappée par la crise économique, un chômeur accepte de jouer les tueurs à gages. Pour Romain Duris et Michel Blanc, la fin justifie tous les moyens.

A la réalisation de Un petit boulot, on retrouve Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur) mettant en scène Alice Belaïdi ou Gustave Kervern (Saint-Amour), entre autres.

2. Mechanic Résurrection

Pensant avoir tiré un trait sur son passé, un assassin professionnel est forcé de reprendre les armes pour sauver sa femme. Une haletante course contre la montre portée par Jason Statham et Jessica Alba.

Réalisé par Dennis Gansel, ce film d'action fait notamment appel à Tommy Lee Jones, Michelle Yeoh (Strike Back, Tigre et Dragon 2) ou encore Sam Hazeldine (Peaky Blinders).

3. Le fils de Jean

A 30 ans, Matthieu découvre que son père qu'il n'a jamais connu vient de mourir. Parti au Canada pour l'enterrement, il aura deux jours pour percer le secret de ses origines.

Derrière la caméra, Philippe Lioret (Un Français, Je vais bien, ne t'en fais pas) met en scènes les personnages interprétés par Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand, Catherine de Léan et Marie-Thérèse Fortin.

4. Blood Father

Après Mesrine, Jean-François Richet signe un thriller d'action en forme de rédemption. Pour protéger sa fille, Mel Gibson sera prêt à tous les sacrifices.

Pour le grand retour de la star hollywoodienne, le réalisateur français a décidé de faire appel à un casting notamment composé de Erin Moriarty (Jessica Jones), Diego Luna (Rogue One : A Star Wars Story), Michael Parks, William H. Macy et Dale Dickey.

5. Divines

En banlieue, l'itinéraire contrarié de deux copines sur fond de trafique de drogue. Une chronique féministe et explosive récompensée par la prestigieuse Caméra d'or au Festival de Cannes.

Réalisé par Houda Benyamina, Divines met en scène les personnages incarnés par Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel ou encore Jisca Kalvanda.