Accueil > A la une > Flop 2017 : voici les pires films de l’année !

Flop 2017 : voici les pires films de l’année !

La rédaction de Ciné Série vous propose son classement des 10 pires films de l’année 2017.

Il y a eu en 2017 des chefs d’œuvre, des très bons films, et de vraies surprises. Et puis il y a eu les autres, les ratés.

La rédaction de Ciné Série s’est réunie et a dégagé les pires films de l’année. Ici, il n’est pas question des plus gros nanars de 2017, mais plutôt des déceptions de voir des films au casting, réalisateur et moyens prometteurs. Dommage, le résultat n’est clairement pas au rendez-vous avec cette sélection.

Ainsi, on notera un numéro 1 qui aura fait l’unanimité auprès de la rédaction, avec près de vingt points d’avance sur son second. De peu, The Circle, Les Proies ou encore La Grande Muraille échappent à ce classement. Voici donc les 10 flops de 2017 !

1 – Alien : Covenant de Ridley Scott

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Alien Covenant

Lentement mais sûrement, Ridley Scott continue de détruire la saga mythique qu’il a lui-même initié. Alien : Covenant reprend faiblement les codes classiques de l’horreur avec des personnages tous plus idiots les uns que les autres et une mise en scène faible, tandis que le cinéaste s’isole dans de lointaines thématiques philosophiques.

2 – Le Roi Arthur de Guy Ritchie

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Le Roi Arthur

Le temps d’une dizaine de minutes Guy Ritchie a su insuffler son style survitaminé, délirant et drôle au Roi Arthur. Et puis il s’écroule avec un blockbuster visuellement moche, totalement incohérent, sorte de Seigneur des Anneaux du pauvre.

3 – Le Bonhomme de neige de Tomas Alfredson

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Le Bonhomme de neige

Tiré du best-seller éponyme de Jo Nesbo, le film au casting cinq étoiles avait pourtant tout pour être une réussite. Malheureusement, entre approximations, raccourcis, incompréhensions et autres facilités scénaristiques (dû à des problèmes de production), Le Bonhomme de neige fond comme neige au soleil sans laisser aucune trace.

Voir notre critique

4 – Mother! de Darren Aronofsky

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Mother

Certes la première partie de Mother! intrigue, et le combo montage/réalisation impressionne. Mais à trop vouloir choquer pour choquer, Darren Aronofsky s’enfonce dans un grand n’importe quoi lourdingue, gratuit et racoleur.

5 – L’Amant double de François Ozon

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! L'Amant double

On sent bien dans L’Amant double quelque chose de Brian De Palma et Paul Verhoeven, mais alors à leur plus bas niveau. La faute à un scénario bancal et des choix de mauvais goût, ainsi qu’un sentiment de perversion dérangeante de François Ozon à l’égard de son héroïne. En 2017, c’est très limite !

6 – Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi semble définitivement faire passer Star Wars du côté de Disney avec son formatage, son absence d’enjeux et d’histoire, et son humour à la Marvel. Grosse déception étant donné la mise en place cohérente du Réveil de la force qui offrait de bien meilleures possibilités.

Voir notre critique

7 – Kingsman : Le Cercle d’or de Matthew Vaughn

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Kingsman 2

Kingsman 2 ne fait que reproduire les éléments du premier film, mais tombe cette fois dans le vulgaire et perd son dynamisme et l’effet de surprise. Le résultat est faible et franchement peu excitant.

Voir notre critique

8 – Ghost in the Shell de Rupert Sanders

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Ghost in the Shell

Ce Ghost in the Shell manque cruellement d’âme, à l’image de Takeshi Kitano qui s’en fou royalement. Rupert Sanders, lui, ne sait pas trop s’il doit juste décalquer l’original ou se l’approprier entièrement. Résultat, en dépit du visuel (qu’on doit davantage au manga/animé), le film patine et s’avère inutile.

9 – Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson

Flop 2017 : voici les pires films de l'année ! Valerian

Il faudra reconnaître à Luc Besson son ambition. Il reste dommage qu’avec un tel matériau il ne tire de Valérian qu’un blockbuster assez banal dans la lignée des productions étrangères sans fond. Étonnant alors que le public américain n’y ait pas adhéré…

10 – Justice League de Zack Snyder

On a voulu y croire, mais Justice League marque un nouvel échec pour DC. A la surprise générale, la personnalité de Zack Snyder semble avoir été effacée. Toujours laid visuellement, on regrette le manque d’enjeux et de rythme, l’humour bateau et des personnages sous-exploités. Merci Whedon pour cet ennui !

Voir notre critique

Voir aussi

Scream : une star au casting de la saison 3

Scream : une star au casting de la saison 3

La série "Scream" va renaître de ses cendres sur MTV avec une saison 3 complément différente. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle a fait appel à une superstar.

1 commentaire

  1. Avec un titre aussi condescendant, l’article ne pouvait que laisser transparaître l’aigritude de l’auteur, dommage.
    Bonne année chez vous tout de même.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis