CinéSéries pose ses valises au Festival de Gérardmer 2019

Le Festival du film Fantastique de Gérardmer 2019 a commencé ! Et nous, on vous dit tout ce qu'on attend du Festival cette année.

Ca y'est, on a posé nos valises à Gérardmer pour le Festival du Film Fantastique. Ça va, question climat on n'est pas trop dépaysées de l'Alpe d'Huez. Par contre, question ambiance, on est loin des films de comédies.

Nous là ce qu'on veut c'est du SANG, de l'horreur, des vampires, du film de genre en veux-tu en voilà. Et ça tombe bien, car le Festival présente un documentaire qui lui est justement consacré, Beyond Blood. Le film est réalisé par Masato Kobayashi, un réalisateur japonais encore inconnu au bataillon, mais qui a réussi à rassembler Pascal Laugier, Alexandre Aja ou encore Coralie Fargeat pour qu'ils livrent chacun leur point de vue sur ce qu'on appelle la Nouvelle Vague du cinéma d'horreur français. Vous ne connaissiez pas le mouvement, qui a pris forme entre 2003 et 2008 ? Eh bien vous saurez pourquoi en regardant le documentaire.

Ça, c'était pour une attente hors-compétition, maintenant pour entrer directement dans le lard de la sélection, il y a Escape Game d'Adam Robitel qui nous fait pas mal de l’œil. C'est l'histoire de 5 personnes gentiment invitées à résoudre des énigmes d'un escape game, disons-le, plutôt coriace.

Sinon, cette année le Festival rend hommage à deux grands du genre, Eli Roth et Udo Kier, qu'on va peut-être avoir le plaisir de rencontrer.

Pour avoir la réponse, suivez-nos vlogs pendant toute la durée du Festival et bien sûr comme toujours nos plateaux d'impressions où on parle des films à chaud.

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".