MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Chacun pour tous : rencontre avec l’équipe du film

Chacun pour tous : rencontre avec l’équipe du film

À l’occasion de la sortie du film « Chacun pour tous » de par Vianney Lebasque, nous sommes allés à la rencontre du réalisateur et de deux de ses acteurs : Olivier Barthélémy et Vincent Chalambert. Les trois en ont profité pour raconter la rencontre entre les acteurs en situation de handicap et les autres. Ils ont également évoqué le fait que sur le tournage, tout le monde était logé à la même enseigne, handicap ou non. Une rencontre a découvrir ci-dessus.

Cette semaine sort Chacun pour tous, une comédie dramatique réalisée par Vianney Lebasque (Les Grands). Le synopsis s’inspire librement du fait divers qui avait scandalisé le monde sportif en 2000. Ainsi, lors des Jeux paralympiques qui se déroulaient à Sydney, l’équipe espagnole de basket-ball déficiente intellectuelle avait du rendre sa médaille d’or. En effet, celle-ci ne comptait que 2 joueurs réellement déficients mentaux dans son équipe de 12 joueurs.

Une comédie toute en nuances

Vianney Lebasque a été inspiré par la morale douteuse de ce fait divers hors-norme. Il dit s’être intéressé à ce qui a du traverser l’esprit des faux déficients mentaux durant tous les Jeux paralympiques. Vianney Lebasque signe une comédie toute en nuances, intelligente et subtile. Il réussit à humaniser sans excuser. De l’entraîneur résigné à celui qui se moque ouvertement des handicapés, le réalisateur présente brillamment la complexité des personnages. Ils évoluent dans un cadre où les frontières de la morale sont repoussées.

Chacun pour tous sort dans les salles françaises le 31 octobre. Découvrez notre interview de l’équipe en tête d’article.

Voir aussi

Elseworlds : l’arrivée fracassante de Batwoman dans le Arrowverse

Batwoman s'apprête à être introduite dans le Arrowverse, à l'occasion des épisodes crossovers d'Elseworlds. La première partie diffusée hier à posé les bases de l'intrigue, mais c'est la seconde qui mettra en scène l'héroïne. Pour patienter, la CW a mis en ligne une vidéo promotionnelle montrant son arrivée.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis