MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Edmond : portrait du jeune Thomas Solivérès

Edmond : portrait du jeune Thomas Solivérès

À l’occasion de la sortie du film Edmond, réalisé par Alexis Michalik, à qui l’on doit la pièce éponyme, on a rencontré une partie de l’équipe dont le jeune acteur Thomas Solivérès qui, à travers un portrait, nous a livré ses souvenirs d’enfant et ses futures envies d’artiste.

Il est la belle surprise de ce début d’année et la fraîcheur d’une comédie pleine de justesse. Edmond, est le premier long-métrage d’Alexis Michalik, qui, après son court-métrage de qualité, Pim-Poum le petit panda, sorti en 2014, a décidé de faire le grand saut. Et le réalisateur n’a pas à rougir car, en adaptant sa propre pièce sur le grand écran (qui, avant d’être une pièce était un scénario), a relevé haut la main -ou le nez, si on ose le dire- le défi de faire de son oeuvre, une oeuvre complète et à multiples facettes.

Un casting frais

C’est à l’occasion de sa sortie en salles, le mercredi 9 janvier, que nous avons rencontré une partie de l’équipe du film dont le jeune Thomas Solivérès qui tient le rôle phare du jeune poète Edmond Rostand qui a marqué, à tout jamais, le théâtre français. Après différents rôles dans des comédies plus ou moins marquantes, allant du -déjà- culte Intouchables aux Aventures de Spirou à Fantasio, le jeune acteur signe ici son premier grand rôle. Méconnaissable, il incarne un personnage touchant, à la force fragile. Son portrait vidéo est à découvrir en tête d’article.

Le trio follement attachant composé d’Olivier Gourmet, Lucie Boujenah et Tom Leeb a également répondu à nos questions. Trois talents au grand cœur qui ont généreusement partagé leur formidable expérience sur ce projet :

Edmond : du théâtre au cinéma et inversement

Créée au Théâtre du Palais Royal, Edmond est d’abord une pièce, née d’un scénario qu’Alexis Michalik ne pouvait mettre à l’écran car, aux yeux des potentiels producteurs, le scénariste n’avait pas fait ses preuves derrière la caméra. Un mal pour un bien car la pièce est, depuis 2016, un véritable succès. Un succès qui l’a mené à son projet initial: celui de raconter, sur le grand écran, l’histoire du poète qui a créé un pilier du théâtre français, Cyrano de Bergerac.

Edmond, un film d’Alexis Michalik, en salles le 9 janvier 2019.

Voir aussi

Star Wars : les showrunners de Got voudraient explorer l’ancienne République ?

La trilogie Star Wars en cours va arriver à son terme à la fin de l'année 2019. Mais la franchise va continuer à s'étendre avec d'autres projets, que ce soit des films ou des séries. Les showrunners de "Game of Thrones" sont aux commandes d'une trilogie et pourraient explorer une époque qui intéressera les fans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis