MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > L’Incroyable Histoire du facteur Cheval : rencontre avec Laetitia Casta et Jacques Gamblin

L’Incroyable Histoire du facteur Cheval : rencontre avec Laetitia Casta et Jacques Gamblin

×

« L’Incroyable Histoire du facteur Cheval », nouveau film de Nils Tavernier, sort en salle ce mercredi 16 janvier 2019. Il offre à Laetitia Casta et Jacques Gamblin des performances majeures, inoubliables en Philomène et Ferdinand Cheval. A l’occasion de la sortie du film, ils reviennent pour Cinéséries sur leur travail ensemble et sur le geste fou et magnifique du créateur du « Palais Idéal ».

On n’avait pas vu Jacques Gamblin sur grand écran depuis 2016 et Père Fils Thérapie. Quant à Laetitia Casta, elle a conclu l’année 2018 en beauté avec L’Homme fidèle. Ces deux comédiens sont ensemble pour la première fois dans L’Incroyable Histoire du facteur Cheval, et y excellent dans les rôles de Ferdinand Cheval et Philomène, sa femme et la mère de leur fille Alice.

Un duo inédit et émouvant, Jacques Gamblin bouleversant

Ce film, qui relate l’histoire de la construction du Palais Idéal et la majeure partie de la vie de son créateur Ferdinand Cheval, leur permet d’interpréter des personnages aimants, complexes et dignes, dans une reconstitution fidèle du monde rural de la fin du XIXème siècle. Alors qu’il vit sa simple vie de facteur dans la Drôme, déjà veuf et père d’un garçon, Ferdinand Cheval et Philomène s’unissent, et ont une petite fille, Alice. Peu de temps après sa naissance, Ferdinand Cheval entreprend la construction du « Palais Idéal ». Une œuvre architecturale folle, un palais unique en son genre inspiré des milliers d’images du monde qu’il pouvait voir durant ses longues tournées. 

C’est pour l’acteur de 61 ans une nouvelle collaboration avec Nils Tavernier, après De toutes nos forces en 2013. Taiseux, obstiné, Jacques Gamblin joue un homme dont l’amour est infini et qui n’a pas les mots pour le dire, un homme dont l’extrême dureté au mal cache une poésie et que l’acteur parvient, avec très peu de mots, à dire et à transmettre à ses partenaires de jeu, et en premier lieu Laetitia Casta. Dans les scènes de partage du repas, dans les mots qu’elle dit pour lui, dans leur abnégation aussi, L’Incroyable Histoire du facteur Cheval est une grande histoire d’amour et une belle leçon de vie.

L’Incroyable Histoire du facteur Cheval de Nils Tavernier, en salle le 16 janvier 2019. Retrouvez notre interview vidéo en tête d’article.

Voir aussi

Pennyworth : la série dérivée de Batman a son trailer

Alors que la série Gotham approche de sa fin, on a de plus en plus d'informations sur le futur de l'univers de Batman à la télévision. Ainsi, après une première bande-annonce il y a trois semaines, voici de nouvelles images de la série consacrée au majordome de Bruce Wayne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis