Le Secret des Marrowbone : Rencontre avec le réalisateur Sergio G. Sánchez

A l’occasion du 25ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur du film "Le Secret des Marrowbone", en compétition cette année. Interview...

C’est dans le salon du Grand Hôtel de Gérardmer que nous avons interviewé le réalisateur espagnol Sergio G. Sánchez. Look décontracté, simple et souriant, il a répondu avec beaucoup de sincérité à nos questions.

Sergio G. Sánchez était jusqu’alors plus connu pour ses talents de scénariste plutôt que pour ceux de réalisateur. Normal, Le Secret des Marrowbone est le premier long métrage de l’Espagnol, cantonné à son grand dam au rôle de scénariste à succès. Il a été propulsé grâce au premier film de Juan Antonio BayonaL’Orphelinat, sur lequel il revient avec nous en début d'interview.

Il arrive donc en force à Gérardmer avec un premier film (voir notre critique), habilement écrit et réalisé où une fratrie sombre dans l’épouvante. Il en ressort un film très touchant de par son histoire, la qualité de ses acteurs et son visuel très travaillé.

A propos des acteurs…

Sergio G. Sánchez nous a parlé de la difficulté à trouver le bon casting. D'abord, il lui fallait des acteurs qui pouvaient passer pour des frères et sœurs, et l’autre problème qu'ils aient tous le même accent ! En effet, la famille Marrowbone est originaire d’Angleterre mais chacun des acteurs venait d’un endroit totalement différent du pays. Il a donc fallu mettre tout le monde au diapason, ce qui a été assez compliqué.

A propos du directeur de la photo…

Il s’agit de Xavi Giménez qui a fait un travail incroyable, en utilisant la lumière naturelle. Le rendu est magnifique, tout le film a la couleur verte de la forêt qui entoure la maison, à la fois chaud et mystérieux. Sergio G. Sánchez explique qu’il voulait quelque chose de lumineux et beau, évitant ainsi les clichés des films d’horreur.

Ainsi, l’horreur est présente mais reste sous-jacente pendant tout le film, elle ne nous explose jamais au visage. Attendez-vous quand même à quelques bons sursauts, non voulus par le réalisateur, comme il nous l’a expliqué.

Le Secret des Marrowbone sortira le 7 mars prochain.