MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Un Amour impossible : rencontre avec Virginie Efira & Niels Schneider

Un Amour impossible : rencontre avec Virginie Efira & Niels Schneider

A l’occasion de la sortie du film « Un Amour impossible » de Catherine Corsini, nous avons rencontré les deux interprètes principaux Virginie Efira et Niels Schneider. Amants et parents, protagonistes d’un terrible drame, ils forment dans cette adaptation du roman de Christine Angot un beau duo de cinéma.

Cette semaine sort sur les écrans le nouveau film de Catherine Corsini, Un Amour impossible. Adapté du roman de Christine Angot, le film est une plongée dans la vie d’une femme pendant toute la deuxième partie du 20ème siècle. Celle-ci, jeune femme passionnée, devient une mère complexée dont la fille sera violée par son père, l’homme qu’elle a aimé et qui l’a détruite. Le sujet est grave, la souffrance est de mise, et ce long-métrage prend forme d’une tragédie, incarnée et sublimée par la performance des deux comédiens.

Un Amour impossible, au plus intime de la violence

Le récit s’étale ainsi sur cinquante ans, entre les vingt-cinq et les soixante-quinze ans de Rachel Steiner. Un demi-siècle d’une violence sourde et presque invisible, vécue dans une destinée personnelle que Virginie Efira incarne avec un immense talent, une profondeur et une complexité saisissante. En face d’elle, Niels Schneider joue lui aussi plusieurs âges, et donne chair à un inoubliable pervers, un vrai et rare méchant de cinéma. Ils ont répondu à nos questions, acceptant de revenir sur leurs rôles, et sur l’actualité de la thématique du film.

 Un Amour impossible sort dans les salles françaises le 7 novembre. Découvrez notre interview en tête d’article.

Voir aussi

Elseworlds : l’arrivée fracassante de Batwoman dans le Arrowverse

Batwoman s'apprête à être introduite dans le Arrowverse, à l'occasion des épisodes crossovers d'Elseworlds. La première partie diffusée hier à posé les bases de l'intrigue, mais c'est la seconde qui mettra en scène l'héroïne. Pour patienter, la CW a mis en ligne une vidéo promotionnelle montrant son arrivée.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis