68e Mostra de Venise : George Clooney en ouverture

68e Mostra de Venise : George Clooney en ouverture

Le drame politique The Ides of March, dernière réalisation de George Clooney, sera projeté en avant-première mondiale le 31 août prochain pour ouvrir la 68ème Festival International du cinéma de Venise 2011, selon la presse spécialisée américaine.

Inspiré d'une pièce de Beau Willimon, le long métrage suivra un jeune directeur de campagne, spécialisé dans les relations aux medias, qui travaille pour le compte d'un candidat à l'investiture démocrate dans la course à la présidence des Etats-Unis.

Campé par le Canadien Ryan Gosling, le personnage naviguera de l'idéalisme des débuts aux désillusions de l'arrivée. Paul Giamatti incarnera son supérieur alors que George Clooney s'est réservé le rôle du politicien. Evan Rachel Wood, Marisa Tomei, Philip Seymour Hoffman et Jeffrey Wright seront aussi au générique.

Le 68ème Festival International du cinéma de Venise 2011 se tiendra du 31 août au 10 septembre prochains. Le réalisateur américain Darren Aronofsky, consacré en 2008 avec The Wrestler, présidera le jury chargé de remettre le prestigieux Lion d'or.

=> Toutes les infos sur George Clooney

(21 Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

Romain Duris incarne un séducteur professionnel employé pour briser des couples dans "L'Arnacoeur". Une comédie dans laquelle l'acteur a longtemps hésité à se lancer.