MENU
Accueil > News > Cinéma > A la découverte des coulisses du studio Ghibli

A la découverte des coulisses du studio Ghibli

A défaut d’un aller simple pour le parc d’Inokashira, là où s’est établi depuis 2001 le musée Ghibli, les admirateurs du studio pourront bientôt tout connaître de la fabrication d’un dessin animé grâce à The Kingdom of Dreams & Madness, documentaire confectionné par Mami Sunada, révélée au public en 2011 avec Death of a Japanese Salesman, chronique poignante sur les derniers jours de son père.

Alors qu’un teaser du prochain Hayao Miyazaki est venu allécher les fans (et jouer avec leur patience !), le documentaire de Mami Sunada – qu’elle peaufine actuellement pour une sortie dans les salles japonaises à l’automne – proposera au public de découvrir les coulisses du onzième film d’animation du cinéaste, Le Vent se Lève, cinq ans après Ponyo sur la Falaise.

Aux côtés de l’artiste virtuose, sera présent Isao Takahata, cofondateur du studio Ghibli dont le prochain long-métrage L’histoire de la princesse Kaguya fera lui aussi l’objet d’une attention particulière puisque Mami Sunada y scrutera l’envers de son décor.

Dans ce documentaire qui s’annonce comme une plongée passionnante dans les arcanes de la création, la cinéaste accordera la parole au producteur Toshio Suzuki, maître d’oeuvre de ces deux pépites qui sortiront en France en 2014.

En attendant de connaître la date de sortie de The Kingdom of Dreams & Madness, ruez-vous sur les trésors du Studio Ghibli dont la plupart des films vient de ressortir en haute-définition !

Mathilde Salmon (10 Juillet 2013 avec SlashFilm)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis