MENU
Accueil > News > Cinéma > Abyss de James Cameron bientôt disponible en Blu-ray ?

Abyss de James Cameron bientôt disponible en Blu-ray ?

Un mystérieux post nous indiquerait que l’un des plus grands films de James Cameron, « Abyss », sorti en 1989, pourrait bientôt avoir son master Blu-ray. La belle occasion, pour les fans des profondeurs, d’y plonger à nouveau, cette fois-ci en haute définition.

Une nouvelle qui pourrait en ravir plus d’uns. Abyss, film monumental pionnier des profondeurs marines et bijou de science-fiction signé James Cameron sorti en 1989 (et qui n’a presque pas une ride) pourrait avoir son master Blu-ray sous peu. Bien qu’il n’y ait encore aucune date et confirmation de la part du réalisateur et de la production, c’est un post Instagram qui nous a mis la puce à l’oreille.

Skip Kimball, qui s’occupe du montage et des effets visuels et collaborateur fréquent avec Cameron (il a notamment travaillé sur Terminator 2 : Le Jugement dernier et Avatar), a posté une image intrigante sur son compte. « C’est en train d’arriver » a t-il ajouté en description, en utilisant les hashtag #remaster et surtout #theabyssblueray. Là, on peut dire qu’il n’y a plus de doute. Faites-en vous votre propre idée :

Un film important

Dans une carrière de réalisateur, il faut que dans les dix premières années il y ait au moins un chef-d’œuvre. Abyss, que James Cameron a sorti trois ans après Aliens le retour, est son premier très (très) grand film. La casting nous hante encore : Ed HarrisLeo BurmesterMary Elizabeth MastrantonioMichael BiehnTodd Graff

L’histoire, aussi, a marqué toute une génération affamée de science-fiction, de l’inconnu… Donc forcément, les abysses ont été un terrain de jeu infini pour James Cameron.
Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L’équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l’équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s’ils n’étaient pas seuls, dans les abysses ?
L’idée d’un remaster Blu-ray pourrait à la fois nous faire patienter pour Avatar 2 (qui sort enfin le 16 décembre 2020, après une décennie d’attente) et raviver les passions d’un film qui, mine de rien, n’a jamais vieilli dans les mémoires collectives. Si les visuels ont malgré tout la marque du temps, nul doute que le Blu-ray saura rendre hommage, de la plus belle des manières, à cette créature fantastique qui repose, vingt mille lieues sous les mers.
Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. J’espère qu’il s’agira de la version longue. Après avoir visionné celle de Netflix, je n’ai pas compris que la scène essentielle, qui révèle rien moins que la présence de ses créatures ainsi que leurs motivations, soit passée à la trappe. Sans ça, remasterisé ou pas, ce film perd tout son sens…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis