ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Adèle dans le prochain film de Xavier Dolan ?

Adèle dans le prochain film de Xavier Dolan ?

La chanteuse Adèle, qui a battu des records de vues sur Youtube avec son dernier clip Hello réalisé par Xavier Dolan, pourrait vraisemblablement faire une petite apparition dans l’un des prochains films du réalisateur primé à Cannes, The death and life of john F. donovan.

En effet, après leur collaboration réussie sur le dernier clip de la chanteuse, cette dernière serait actuellement en négociations pour effectuer un petit caméo dans le film, aux côtés de Jessica Chastain, Kit Harrington, Susan Sarandon et Kathy Bates.

Le films se concentrera sur la descente aux enfers d’une star de cinéma, interprétée par Kit Harrington, suite à la découverte de sa correspondance avec un acteur de 11 ans révélée par une journaliste people, jouée par Jessica Chastain. Le film explorera les difficultés et les obstacles de l’industrie du cinéma.

« C’est un film sur un homme qui essaye de vivre son rêve et sa vie en même temps » déclare Xavier Dolan. « C’est également l’histoire d’un enfant rêvant d’avoir la vie de cet homme pour toutes les mauvaises raisons, ne réalisant pas à quel point la réalité est pénible. » «  J’ai été cet enfant. J’écrivais des lettres d’amour aux acteurs. En fait, je le suis toujours. Cette histoire est un hommage à la fois à l’enfant que j’étais et aux idoles de mon enfance - Certaines sont décédées, d’autres ont disparues sans laisser de trace, parce qu’ils ne rentraient pas dans le moule. »

Comme à son habitude, Xavier Dolan écrira et produira ce film dont le tournage commencera au printemps prochain entre New York, Montréal, Miami et Londres.

Bourreau de travail, il a déjà bouclé le tournage de son autre film, Juste la fin du monde, avec là aussi un casting de rêve : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel.

=> Toutes les infos sur Xavier Dolan

Alice Nusbaum (12 novembre 2015) avec Variety

 

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.