Accueil > News > Cinéma > Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney sacrés par les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere

Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney sacrés par les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere

Les deux jeunes acteurs ont reçus hier au soir la récompense des valeurs montantes : les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2014.

Le prix qui récompenses les nouveaux talents du cinéma français ont récompensé la jeune Adèle Exarchopoulos du Prix Romy Schneider pour son interprétation remarquée et primée dans La vie d’Adèle – Chapitres 1 et 2 d’Abdellatif Kechiche. A tout juste 20 ans, l’actrice voit avec l’émotion la page se tourner : « C’est sans doute la dernière manifestation à laquelle j’assiste pour ce film qui a changé ma vie. Cela me fait drôle de me dire que c’est fini (…) ».
Et pour récompenser le meilleur talent par le Prix Dewaere c’est l’acteur Pierre Niney qui l’a emporté grâce au troublant Yves Saint Laurent de Jalil Lespert.

Les deux acteurs n’en ont pas fini avec les tournages : Adèle Exarchopoulos sera bientôt à l’affiche de M le premier film de Sara Forestier et devrait aussi rejoindre le prochain projet de Sean Penn (on ne se refuse rien), tandis que Pierre Niney tournera prochainement dans L’homme de paille de Yann Golzan.

=> Toutes les infos sur Pierre Niney
=> Toutes les infos sur Adèle Exarchopoulos
=> Toutes les infos sur les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2014

Lysiane Tréguier avec 20 minutes le 8 avril 2014

Voir aussi

Hard Powder : Liam Neeson prend (encore) sa revanche

Liam Neeson viendra se venger (encore une fois) dans un tout nouveau long-métrage : Hard Powder.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis