Accueil > News > Cinéma > Alain Chabat et Eric Elmosnino dans La guerre des boutons de Yann Samuell

Alain Chabat et Eric Elmosnino dans La guerre des boutons de Yann Samuell

Les acteurs Alain Chabat (Trésor) et Eric Elmosnino (Gainsbourg (vie héroïque)) rejoignent la distribution de La Guerre des Boutons, l’adaptation du roman de Louis Pergaud par le réalisateur Yann Samuell (L’Age de raison), indique le site de Variety. Le duo donnera le réplique à Mathilde Seigner, impliquée dans le projet depuis janvier dernier.

Les deux comédiens intègrent le casting dans des rôles encore inconnus. Mathilde Seigner prêtera quant à elle traits à la mère de Lebrac, membre éminent du clan des Longevernes, opposé à celui des enfants de Velrans. A l’instar du film d’Yves Robert sorti en 1962, le projet de Yann Samuell se déroulera dans les années 1960.

Le tournage débutera le 13 avril prochain en France pour une sortie nationale programmée au 23 novembre prochain.

La relecture du classique littéraire par Yann Samuell fera concurrence à celle de Christophe Barratier (Faubourg 36), qui situera son intrigue en 1944. Ce dernier film, distribué par Warner Bros., sortira à Noël prochain avec Kad Merad et Gérard Jugnot.

=> Toutes les infos sur Eric Elmosnino
=> Toutes les infos sur Alain Chabat
=> Toutes les infos sur Yann Samuell

(14 Mars 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis