Accueil > News > Cinéma > Alexandre Arcady tourne son film sur Ilan Halimi, victime du Gang des Barbares

Alexandre Arcady tourne son film sur Ilan Halimi, victime du Gang des Barbares

Alexandre Arcady a débuté le tournage de son nouveau long-métrage qu’il compte sortir au printemps 2014, annonce Le Parisien dans son édition du lundi 2 septembre.

Le réalisateur français porte au grand écran l’affaire Ilan Halimi, dont la séquestration et le meurtre par le tristement célèbre « gang des barbares » avaient défrayé la chronique en 2006. Le metteur en scène du film Le Grand pardon s’appuie sur  » 24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi « , livre que la mère du jeune homme, Ruth Halimi, a écrit en 2009.

Écrit avec l’aide d’Émilie Frêche, coauteure de l’essai, le film revient sur le piège tendu à Ilan Halimi, appâté par une jeune femme avant de vivre trois semaines de calvaire dans une cité des Hauts-de-Seine. Sa mort, début 2006, avait suscité une large polémique en France, notamment au regard du caractère antisémite du crime crapuleux.

Le long-métrage accueille au casting Zabou Breitman dans le rôle de Ruth Halimi, Pascal Elbé, Jacques Gamblin, Sylvie Testud, Eric Caravaca, Olivier Sitruk et Marc-Olivier Fogiel.

(2 Septembre 2013 – Relax News)

Voir aussi

Marvel : une série de super-héroïnes à venir sur ABC

Malgré deux échecs relatifs d’adaptations de comics par le passé, la chaîne ne compte pas en rester là.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis