Alfred de Musset, librement adapté au cinéma

Depuis TOUT BAIGNE avec Isabelle Gélinas et François Morel en 1998, Eric Civanyan avait délaissé la pellicule pour se consacrer aux planches comme metteur en scène. Il revient au cinéma pour réaliser son deuxième long-métrage : IL NE FAUT JURER DE RIEN, d’après de l’œuvre d’Alfred de Musset. Cette comédie de mœurs romantique est librement adaptée par Eric Civanyan et Philippe Cabot.
Les rôles principaux sont partagés entre comédiens connus et d’autres moins. Gérard Jugnot qu’on ne présente plus est accompagné de Jean Dujardin (BIENVENUE CHEZ LES ROZES) et Mélanie Doutey (LA FLEUR DU MAL). Arno Chevrier, Marie-France Saton et Patrick Haudecoeur complètent la distribution.

Le tournage du film a débuté à la fin du mois de septembre en région parisienne. La production est assurée par les Films Manuel Munz, trois sociétés distribuent également le film : TF1, Malec Productions et SND.

S.Y. ( 6 octobre 2004 – Avec le Film Français )

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.