Les studios Image Nation viennent d'annoncer un deal plutôt intéressant : le financement total du prochain film de James Ponsoldt intitulé The Circle et qui sera adapté du roman du même nom de Dave Eggers.
Alicia Vikander sera la protagoniste de ce film et rejoint ainsi Tom Hanks (également à la production), déjà confirmé au casting, pour un petit mais très important rôle dans l'histoire. L'actrice se mettra dans la peau de Mae Holland, une jeune femme embauchée pour un boulot d'une importance majeure et faisant partie de la plus grande entreprise sur internet du monde entier nommée The Circle.
La boîte représente le premier système à unifier les emails, les profils des réseaux sociaux, les opérations bancaires et les mots de passe d'utilisateurs en créant une unique identité virtuelle, ce qui donnera naissance à une nouvelle ère basée sur la civilité et la transparence.
Ce qui débutera comme étant la fascinante histoire d'une femme idéaliste interprétée par Alicia Vikander cherchant à se dépasser professionnellement se tournera vers une histoire remplie de suspense évoquant des questionnements basiques comme celui de la vie privée, du passé, de la démocratie et des limites de la connaissance des êtres humains.
L'actrice suédoise voit sa carrière décoller internationalement depuis le film Pure. Agée de seulement 26 ans, la jeune comédienne se fait une place à Hollywood ! Elle sera prochainement à l'affiche du film Ex Machina aux côtés de Domhnall Gleeson et d'Oscar Isaac, le 3 juin prochain et joue aussi dans Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, en salles le 16 Septembre.
=> Toutes les infos sur Alicia Vikander
Vanessa Roux, avec Coming Soon (12 mai 2015)