Sorti tout droit de nos cauchemars les plus sombres, le Xenomorphe est le fruit de l’union (non souhaitée) entre le docteure Elizabeth Shaw et d’une créature extra-terrestre dans Prometheus de Ridley Scott. Ce monstre effrayant est inspiré d’une créature réelle qui n’est autre que le requin lutin, répondant au doux nom de « requin gobelin » pour les anglo-saxons, inquiétant habitant des profondeurs sous-marines.
C’est dans une interview accordée à Empire que John Logan s’est confié sur l’origine du Xenomorphe, s’attardant sur l’aspect effrayant du requin lutin, animal que le scénariste de Alien : Covenant « ne peut regarder à moins d’être payé pour le faire ». Hormis son apparence repoussante, le requin lutin est doté d’une mâchoire extensible, qui se projette vers l’avant pour s’emparer de ses proies. Une capacité qui n’est pas sans rappeler celle du Xenomorphe, carnassier ennemi du vaisseau Covenant et créature phare de la saga Alien. Pas de panique, le requin lutin vit dans les profondeurs de l’océan et ne devrait pas croiser votre chemin de si tôt.
Hâte de retrouver votre monstre préféré ? Vous pouvez d’ores et déjà la voir dans la bande-annonce d’Alien : Covenant, en salles le 10 mai prochain.
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
Camille Muller (Le 25 avril 2017)