Accueil > News > Cinéma > Alita : Robert Rodriguez et James Cameron s’attaquent à Gunnm (trailer)

Alita : Robert Rodriguez et James Cameron s’attaquent à Gunnm (trailer)

Le trailer de l’un des films de science-fiction les plus prometteurs de 2018 vient de pointer le bout de son nez !

Écrit et produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Sin City), Alita : Battle Angel est adapté du manga culte Gunnm. Celui-ci raconte les aventures post-apocalyptiques d’Alita, un cyborg remis en état de marche par un docteur en cybernétique. Il lui donne alors le corps d’une adolescente de 14 ans et la traite comme sa propre fille. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

En 2015, James Cameron avait déclaré dans une interview accordée à Variety : « Ce projet est très important pour moi et il n’y a personne à qui je fais plus confiance que Robert Rodriguez, avec sa virtuosité technique et son approche rebelle, pour prendre les rênes de la réalisation. »

Côté casting, la jeune actrice Rosa Salazar (Le Labyrinthe) se glissera dans la peau du cyborg et Christoph Waltz interprétera Igo, le scientifique qui la recueille. A noter aussi la présence de Ed Skrein (Game of Thrones), Jennifer Connelly (Blood Diamond), Mahershala Ali (Moonlight) et Michelle Rodriguez (fast and furious).

Un casting 100% anglo-saxon donc, pour l’adaptation d’une oeuvre 100% japonaise… Après les accusations de « white washing » qu’avait subit la version américaine de Ghost In The Shell, sortie cette année, allons-nous nous retrouver face à une nouvelle polémique ?

Alita : Battle Angel est en tout cas très attendu par les fans du manga et sortira le 25 juillet 2018 chez nous.

Aurélien Zimmermann (9 décembre 2017)

Voir aussi

Un film sur Bob Dylan par le réalisateur de Call me by your Name

Le réalisateur italien de 47 ans Luca Guadagnino a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, entre la sortie de son drame romantique "Call me by your name" en 2017 et son film d’horreur "Suspiria" à venir ce 14 novembre. C’est désormais au tour de l’auteur-compositeur-interprète Bob Dylan d’avoir droit à un film signé Guadagnino. On s’attend forcément à un mix entre rock agressif, dociles ballades et folk traditionnelle. À moins que…

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis