ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

American Bluff à l'honneur des New York Film Critics Circle Awards

American Bluff à l'honneur des New York Film Critics Circle Awards

Le long métrage David O. Russell a décroché mardi 3 décembre le trophée du meilleur film lors de l'édition 2013 des New York Film Critics Circle Awards.

À sortir début février en France, American Bluff ("American Hustle" en VO) a aussi reçu les prix du meilleur scénario et de la meilleure actrice dans un second rôle (Jennifer Lawrence) lors de cette cérémonie organisée par une des nombreuses associations de critiques américaines réunies par ville ou état.

Porté par Christian Bale et Bradley Cooper, le film à l'ambiance disco relate l'histoire vraie d'une affaire de corruption qui a ébranlé la scène politique d'Atlantic City (nord-est des États-Unis) à la fin des années 1970.

Annoncé favori, le drame sur l'esclavage 12 Years a Slave s'est contenté d'un trophée, celui du meilleur réalisateur, revenu au Britannique Steve McQueen. Le phénomène Fruitvale Station est reparti avec le titre de meilleur premier film. Le cinéaste japonais Hayao Miyazaki a été préféré aux cadors du cinéma US dans la section "meilleur film d'animation", avec Le vent se lève.

Chez les acteurs, Jared Leto a été distingué du prix du meilleur second rôle masculin pour sa prestation en malade du sida travesti dans "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée. Cate Blanchett et Robert Redford ont remporté les lauriers de l'interprétation principale, dans respectivement Blue Jasmine et All Is Lost.

Enfin, les critiques new-yorkais ont salué le cinéma français avec le trophée du meilleur film en langue étrangère, revenu à La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2. Le chef opérateur Bruno Delbonnel a reçu le trophée de la meilleure photographie grâce à son travail sur Inside Llewyn Davis des frères Coen.

(4 Décembre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Comment je suis devenu super-héros : Netflix rafle le film-événement français

Comment je suis devenu super-héros : Netflix rafle le film-événement français

La réouverture des salles est attendue de pied ferme par le public et les distributeurs. Mais les places seront rares et chères, et c'est ainsi que les plateformes de streaming peuvent avoir leur coup à jouer. Netflix a déjà lancé des acquisitions de droits vient d'annoncer la diffusion de "Comment je suis devenu super-héros", le film super-héroïque français très attendu.