Accueil > News > Cinéma > American Nightmare : les premières images angoissantes du nouveau film

American Nightmare : les premières images angoissantes du nouveau film

En juillet prochain, préparez-vous à retrouver l’univers angoissant de la saga American Nightmare avec un quatrième volet qui s’annonce particulièrement exaltant. Intitulé The First Purge (ou La Première Purge), il nous renverra, comme son nom l’indique, aux racines de la purge annuelle. Le premier teaser dévoilé il y a quelques heures donne le ton.

American Nightmare c’est trois films, sortis entre 2013 et 2016, qui ont rapporté plus de 318 millions de dollars au box-office mondial, pour des budgets estimés entre 3 et 10 millions.

Si dans les trois premiers volets de la franchise, nous assistions avec effroi à la nuit de purge annuelle mise en place par le gouvernement américain pour endiguer la criminalité, plusieurs interrogations restaient tout de même en suspend : comment une telle mesure avait-t-elle pu être acceptée ? Pourquoi les gens n’essayaient pas de fuir le pays les 364 autres jours de l’année ?

C’est précisément ce thème là qu’abordera le quatrième film, qui sera donc un préquel. Situé à Staten Island, le film montrera comment les Nouveaux Pères Fondateurs ont mis en place le pari fou d’instaurer une purge annuelle pour sauver l’économie du pays en légalisant tous les crimes, y compris le meurtre.

On découvrira également comment le gouvernement a réussi à convaincre les gens de rester dans cette banlieue de New York City pour cette nuit de terreur.

En guise de mise en bouche, Blumhouse et Universal ont partagé un tout premier teaser, sous forme de spot de campagne présidentielle, à la gloire de la Purge.

The First Purge est attendu aux États-Unis le 4 juillet (pour l’Independence Day) et probablement dans la foulée chez nous.

Vous avez hâte ?

Chloé Valmary (31 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis