Accueil > News > Cinéma > Amos Gitai : l’exposition-hommage à la Cinémathèque Française

Amos Gitai : l’exposition-hommage à la Cinémathèque Française

Le réalisateur israélien de 63 ans est depuis le 26 février et jusqu’au 6 juillet 2014 au coeur d’une exposition unique à la Cinémathèque française : un hommage à Amos Gitai et un hommage à la France.

Ce n’est pas banal, mais c’est Amos Gitai lui-même qui a légué toutes ses archives à la Cinémathèque Française. Documents originaux, papiers, audiovisuels et sonores, photographies…. Tout ce qui a contribué à la renommée du cinéaste sur ses thèmes de prédilection : les frontières, la langue, l’écriture, la mythologie, l’Histoire…
Lancée hier l’exposition, proposera de nombreuses projections en présence d’Amos Gitai, pour une rétrospective complète mais aussi en avant-première son nouveau film Ana Arabia qui sortira le 4 juin prochain.
Plus encore, samedi prochain à la suite de la projection de Carmel vous pourrez rencontrer le réalisateur ainsi que Serge Toubiana et Matthieu Orléan, avant une séance de dédicace.
Pour les cinéphiles comme pour les néophytes, venez découvrir l’oeuvre de toute une vie, à la Cinémathèque française jusqu’au 6 juillet 2014.

Lysiane Tréguier (27 février 2014)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis