MENU
Accueil > News > News Cinéma > Andrew Niccol à l’écriture du film Monopoly
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Andrew Niccol à l’écriture du film Monopoly

L’adaptation du jeu Monopoly est de retour !

Oui, vous avez bien lu. Le projet en gestation depuis 2007 vient d’être racheté par les studios Lionsgate en association avec Hasbro, qui prévoient de faire un film dans le style de Jumanji inspiré du célèbre jeu de société. Alors que Ridley Scott était attaché au projet depuis le début, il semble qu’il ait lâché l’affaire, ayant déjà moults films en préparation.

Mais Lionsgate veut visiblement faire bouger les choses puisque les producteurs viennent d’engager Andrew Niccol pour en écrire l’adaptation. Niccol est le bonhomme à qui l’on doit, on le rappelle, les scénarios de The Truman Show, bienvenue à gattaca et lord of war, qu’il a également réalisé. Plus récemment, il a aussi mis en scène l’adaptation du roman jeunesse les âmes vagabondes et good kill avec Ethan Hawke.

Et si vous vous demandez de quoi pourra bien parler un film adapté du Monopoly, les studios ont tout prévu. D’après le communiqué de presse, l’histoire imaginera  » un garçon de la Baltic Avenue (une rue de la version américaine) qui utilise ses cartes « Chance » et « Caisse de Communauté » pour faire sa fortune, ce qui l’entraîne dans un périple chargé d’aventures. Il s’agit de créer sa propre chance, de savoir ce qui vous rend vraiment riche et d’éviter la prison. »

Après les Transformers, battleship et plus récemment Ouija, les studios ne s’arrêtent plus dans la course aux adaptations de jeux et jouets en tout genre… Espérons donc que Niccol sauve la mise de ce projet qui nous laisse un peu sceptique !

=> Toutes les infos sur Andrew Niccol

Marie Devier, avec Empire Online

Voir aussi
Matrix 4 : Lambert Wilson sera dans le film
Matrix 4 : Lambert Wilson sera dans le film

Le tournage de "Matrix 4" a commencé à San Francisco et vous n'avez pas pu passer à côté de quelques images. Une partie de l'ancien casting revient pour cette suite et, après une période de doute, Lambert Wilson est confirmé de retour dans la peau du vulgaire Mérovingien.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis