Andy Serkis s'intéresse à La Ferme des Animaux

Andy Serkis s'intéresse à La Ferme des Animaux

L'oeuvre de l'auteur de 1984, George Orwell, devrait de nouveau être portée au cinéma. Selon le mensuel anglais Empire, l'acteur et réalisateur Andy Serkis, qui prêtait sa gestuelle et ses expressions à Gollum dans Le Seigneur des anneaux, désire adapter La Ferme des animaux, fable politique acerbe parue en 1945.

Satire du modèle communiste, le récit imagine la rébellion des animaux d'une ferme. L'unité désirée par les révolutionnaires périclite progressivement, tandis que l'égalité promise reste lettre morte, comme l'illustre la citation "Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres".

Andy Serkis ambitionne de jeter un nouveau regard visuel sur le livre d'Orwell, à l'aide de la capture de mouvements et d'expressions, technique dont il s'est fait spécialiste dans Le Seigneur des anneaux ou King Kong et prochainement Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne, Bilbo le Hobbit - 1ère partie et La Planète des singes : Les Origines. Il a même fondé sa structure dans le domaine, The Imaginarium, affilié à sa société Caveman Films.

La Ferme des animaux a connu deux précédentes adaptations au cinéma, sous la forme d'un film d'animation et d'un long métrage avec animaux en chair et en os.

(5 Juillet 2011 - Relax News)