ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Angelina Jolie en mission dans le Caucase

En tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat aux Réfugiés, Angelina Jolie prend son rôle très à cœur. La cellule moscovite du HCR vient d’annoncer que la comédienne se rendrait ce week-end dans les camps tchétchènes du Caucase. Dès son arrivée le 20 août, elle prendra la route pour l’Ingouchie, où vivent près de 9 500 personnes. Son périple se poursuivra en Ossétie du Nord. L’actrice doit rencontrer des responsables russes et des représentants des Nations Unis.

Angelina Jolie aide le HCR depuis août 2001. À la suite d’un voyage au Cambodge, elle a désiré s’investir dans une cause humanitaire. Elle est déjà allée en Sierra Leone, en Tanzanie, en Namibie, au Pakistan et au Kosovo. Elle s’investit aussi financièrement. L’année dernière, elle a fait un chèque d’1 million de dollars pour les réfugiés afghans. Celle qui incarne Lara Croft a également donné 100 000 dollars à un programme d’éducation thaïlandais.

M.C.M. (20août 2003)

 

Voir aussi

Peter Pan : la vie tragique de Bobby Driscoll, l'acteur du dessin animé

Peter Pan : la vie tragique de Bobby Driscoll, l'acteur du dessin animé

En 1953 on découvrait le dessin animé "Peter Pan". Un énième succès pour Disney et Bobby Driscoll, l'acteur qui prête ses traits et sa voix au héros. Mais la suite fut compliquée pour ce dernier qui sombra dans la drogue et fut oublié de tous.