Rovio, créateur du jeu à succès Angry Birds, a annoncé qu'un partenariat avec le directeur de Marvel Studios David Maisel - producteur d'Iron Man et de L'incroyable Hulk - permettrait bientôt de lâcher les volatiles sur grand écran.
Rovio a exprimé le souhait de voir la série vidéoludique migrer des téléphones portables vers Hollywood, afin qu'elle connaisse un succès semblable à celui des films du studio Pixar (Toy Story) ou des adaptations Marvel.
Selon Variety, la stratégie consistant à faire d'Angry Birds une vraie franchise aboutira à la création de courts-métrages, de films, de programmes télévisés et, bien sûr, de produits dérivés -- sur le modèle de la peluche à l'effigie des oiseaux belliqueux, qui s'est déjà vendue à deux millions d'exemplaires. Un livre de recettes Angry Birds est d'ailleurs actuellement en préparation.
Rovio a ainsi déjà racheté le studio d'animation finnois Kombo, le mois dernier, pour créer une série de films courts Angry Birds, introduction au long-métrage. De son côté, le jeu servira la promotion du film, comme il l'avait fait pour Rio, cette année.
Le jeu a été téléchargé plus de 250 millions de fois depuis 2009.
(5 Juil 2011 - Relax News)