Accueil > News > Cinéma > Antoine Fuqua dirigerait Don Cheadle dans un biopic de Miles Davis

Antoine Fuqua dirigerait Don Cheadle dans un biopic de Miles Davis

Don Cheadle devrait se contenter de jouer la comédie dans son projet de film, consacré à la personnalité du trompettiste de jazz Miles Davis. La mise en scène du long métrage, en gestation depuis cinq ans, serait revenue à Antoine Fuqua, rapporte le blog spécialisé The Playlist.

Derrière notamment Training Day, Antoine Fuqua aurait accepté de diriger ce long métrage, soutenu par les ayants droit du virtuose, disparu en 1991.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal début 2012, Don Cheadle avait annoncé que le projet tiendrait davantage du film de gangster que de la pure biographie. Le scénario doit se dérouler en 1979, époque où le jazzman au tempérament ombrageux ne jouait plus pour raison de santé, avant de faire son retour sur scène deux ans plus tard.

Pour l’heure, aucune date de tournage n’a encore été dévoilée pour ce projet.

(22 Juin 2012 – Relax News)

Voir aussi

The Rider : une lutte passionnelle pour préserver son identité

Avec un peu moins de 95 000 entrées en France, « The Rider » a rapidement achevé sa course à sa sortie en mars dernier. Éclipsé par des longs-métrages plus grand public, il n’a pourtant pas à rougir face à la compétition grâce à sa profonde humanité. Faites-vous happer par ces aventures inspirées de faits réels en Blu-ray et DVD dès le 26 septembre.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis