Après Batman, il devrait faire renaître Superman...

Après Batman, il devrait faire renaître Superman...

Le réalisateur et scénariste américain David Goyer repensera le célèbre personnage de Superman pour un film baptisé The Man of Steel.

Coscénariste de Batman Begins, qui a relancé le super héros au cinéma en 2005, David Goyer négocie donc avec les studios Warner Bros. pour écrire un film censé apporter une nouvelle jeunesse à Superman. Les premières rumeurs parlent d’une approche semblable à la vision du dessinateur John Byrne, très appréciée des spécialistes, parue en 1986. Le film mettrait ainsi en avant l'action en opposant le super-héros à ses fervents ennemis Lex Luthor et Brainiac.

Aucun réalisateur n’a pour l’instant été choisi pour ce film qui devrait entrer dans sa phase de production d’ici la fin de l’année prochaine. A cette date, les ayants droit de Jerry Siegel, co-créateur de Superman, pourront demander dommages et intérêts à Time Warner, maison-mère de Warner Bros. et DC Comics. Il est également prévu qu’un nouvel acteur remplace Brandon Routh (Superman returns) dans la peau du personnage principal.

Parallèlement, David Goyer travaille aussi sur le scénario de la suite de The Dark Knight, Le Chevalier Noir, toujours avec Christopher et Jonathan Nolan, mais il ne serait que consultant.

=> Toutes les infos sur Superman Returns

Amélie Chauvet (26 février 2010)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.