MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Chanel et Saint Laurent, Balenciaga a aussi droit à son biopic

Après Chanel et Saint Laurent, Balenciaga a aussi droit à son biopic

Le couturier espagnol, figure de la mode parisienne pendant près de trente ans, fera l’objet d’un long métrage biographique.

Après Chanel et Saint Laurent, ce sera au tour de Balenciaga (1895-1972) d’être raconté sur grand écran. D’après Variety, le cinéaste espagnol Julio Medem mettra en scène ce projet de Distinto Films consacré au génie du créateur et parfumeur inventeur de la robe tunique et de la veste ballon durant la décennie 1950.

Le film encore sans titre utilisera les flashbacks pour revenir sur plusieurs épisodes marquants de la vie de Cristobal Balenciaga tels que son enfance modeste dans le Pays basque espagnol et son arrivée à Paris en 1936 fuyant le régime franquiste. Sa décision d’arrêter sa carrière en 1968, en refusant de succomber au prêt-à-porter de plus en plus populaire à l’époque sera aussi abordée.

Le long métrage n’a encore de dates de tournage. La société espagnole Distinto Films s’alliera avec des partenaires allemands et français pour en faire une coproduction internationale d’envergure, selon les plans rapportés par Variety.

Avant Balenciaga, le travail d’Yves Saint Laurent sera à l’honneur au cinéma avec un premier film de Jalil Lespert avec Pierre Niney à sortir en France en janvier 2014. En mai, Gaspard Ulliel campera la même figure historique, dans un long métrage signé cette fois Bertrand Bonello, Saint Laurent.

(4 Novembre 2013 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis