Accueil > News > Cinéma > Après Cloverfield, Netflix achète un autre thriller de SF

Après Cloverfield, Netflix achète un autre thriller de SF

On n’arrête plus la machine Netflix : après le coup de génie qu’a été la sortie surprise de The Cloverfield paradox le 5 février, juste après le Super Bowl, sur la plateforme de streaming, Variety nous révèle que Netflix a acquis un autre thriller de SF, dans la lignée de cloverfield : Extinction de Ben Young.

Supprimé du calendrier d’Universal en novembre dernier, extinction devait sortir fin janvier dans les salles américaines. Bonne nouvelle pour le film : Netflix en a acquis les droits et devrait le mettre en ligne dans les prochains mois.

extinction est réalisé par Ben Young (love hunters) et écrit par Eric Heisserer (premier contact et the thing version 2011), Spencer Cohen et Brad Kane (fringe, black sails). Michael Peña (Ant-man) et Lizzy Caplan (masters of sex, cloverfield) tiennent les rôles principaux aux côtés de Mike Colter (marvel’s luke cage), Lilly Aspell (wonder woman), Emma Booth (gods of egypt) et Israel Broussard (the bling ring).

Le film raconte l’histoire d’un homme qui fait un cauchemar récurrent, celui de perdre sa famille. Son cauchemar devient réalité lorsque la planète est envahie par une force usant de brutalité et détruisant tout sur son passage. Luttant pour leur survie, il fait preuve d’une force insoupçonnée pour protéger sa famille.

Extinction rejoint donc l’ambitieuse programmation SF de Netflix, après l’acquisition de the cloverfield paradox (pour plus 50 millions de dollars selon certaines sources) et du très prometteur annihilation d’Alex Garland avec Natalie Portman (adapté du roman du même nom de Jeff Vandermeer). Pour le moment, aucune date de diffusion pour annihilation n’a été communiquée par Netflix mais le film sortira le 23 février dans les salles américaines. Date à laquelle mute, l’ambitieux film de SF de Duncan Jones et « suite spirituelle » de moon, sera mis en ligne sur Netflix. Découvrez son trailer ci-dessous.

Manon Godoc (9 février 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis