Après Harry Potter, Hunger Games ou Twilight, voici The Mortal Instruments ! (vidéo)

Après Harry Potter, Hunger Games ou Twilight, voici The Mortal Instruments ! (vidéo)

Après le triomphe en librairie et en salle de Harry Potter, Twilight ou Hunger Games (sans oublier les tentatives de A la croisée des mondes : La boussole d'or et autres Les chroniques de Spiderwick et avant de découvrir Les âmes vagabondes ou Sublimes créatures), voici la nouvelle "nouvelle saga ado" qui risque de chavirer la planète ciné : The Mortal Instruments : la cité des ténèbres.

Adaptation de la trilogie fantastique écrite par Cassandra Clares, The Mortal Instruments : City of Bones (traduite dans plus d'une trentaine de pays), le long-métrage - réalisé par Harald Zwart (The Karate Kid) porté par Lily Collins, Jonathan Rhys-Meyers, Jamie Campbell Bower et Lena Headey - joue à fond la carte du fantastique, de la baston mystique et de l'amuuur.

De quoi ça parle The Mortal Instruments : la cité des ténèbres ? : Laissons l'éditeur français Pocket Jeunesse présenter le premier tome de la saga La Cité des ténèbres Tome 1 - La Coupe mortelle.
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Eléonore Guerra (15 Novembre 2012)