Accueil > News > Cinéma > Après la psychanalyse, David Cronenberg étudie la physique

Après la psychanalyse, David Cronenberg étudie la physique

Pour son prochain projet, David Cronenberg dirigera l’adaptation du roman Alice est montée sur la table signé Jonathan Lethem. Selon Deadline.com, la société Media Rights Capital a accepté de cofinancer et ainsi concrétiser le long métrage.

David Cronenberg s’en remettra à Bruce Wagner (Freddy 3 – Les Griffes du Cauchemar) pour reprendre un scénario initié par Joe Penhall (La Route) l’été dernier. Il aura la charge de transposer au cinéma cette histoire où une universitaire devient obsédée par LAC, espace de vacuité intelligent menant vers une autre dimension. Cela au grand dam de son compagnon, Philip, chercheur en sciences humaines.

Absent des écrans depuis Les Promesses de l’ombre, David Cronenberg présentera coup-sur-coup A Dangerous Method et Cosmopolis. Présenté à la 68e Mostra de Venise (Italie) fin août/début septembre, le premier s’inspire de la pièce Parole et Guérison de Christopher Hampton pour évoquer les rapports houleux des pères de la psychanalyse Sigmund Freud (Viggo Mortensen) et Carl Jung (Michael Fassbender). Cosmopolis mettra, lui, Robert Pattinson dans la peau d’un jeune financier coincé à l’arrière de sa limousine alors que sa fortune se joue. Un roman de Don DeLillo a servi d’inspiration au long métrage attendu courant 2012.

=> Toutes les infos sur David Cronenberg

(9 Août 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis