Arthur et les Minimoys à la conquête du Nouveau Monde !

Arthur et les Minimoys à la conquête du Nouveau Monde !

La Weinstein Company vient d’annoncer son acquisition des droits de distribution dans les pays anglophones pour le prochain film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys.

Tiré de son best-seller éponyme, le film raconte les aventures d’Arthur, un petit garçon de 10 ans qui veut sauver la maison de sa grand-mère des mains d’un redoutable promoteur. Grâce à un vieux grimoire caché dans son grenier, il rencontre un lutin appelé Bétamèche qui va l’emporter vers un monde merveilleux, celui des Minimoys. Transformé en lilliputien, Arthur tombera amoureux de la princesse Sélénia et devra combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire.

Grâce à un casting international prestigieux (Freddie Highmore, Mia Farrow et les voix de Madonna, Snoop Dogg ou encore David Bowie) et à un scénario captivant, le film bénéficie déjà d’une énorme popularité, avant même sa sortie en salles. L’annonce de la Weinstein vient donc ajouter encore une étoile au film de Besson en garantissant son exploitation internationale. Après trois et demi de travail passés sur ce projet, on exulte dans les couloirs du studio Europa.
Luc Besson prouve une fois de plus qu’il est prêt à conquérir le monde.

Rendez-vous dans les salles le 13 décembre prochain. Réservez vos places, il risque d’y avoir du monde…

E.G. (3 mars 2006 – Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.