MENU
Accueil > News > Cinéma > Au coeur des tornades de Black Storm grâce à l’Oculus Rift !

Au coeur des tornades de Black Storm grâce à l’Oculus Rift !

Du samedi 9 au lundi 11 août, les spectateurs du Gaumont Opéra à Paris pourront tester cette nouvelle technologie 4D en mode cinéma.

À l’occasion de la sortie du film catastrophe Black Storm de Steven Quale, une cabine dotée de ce système de réalité virtuelle sera installée afin de faire vivre au public une expérience des plus saisissantes en le projetant dans quelques-unes des scènes les plus spectaculaires du film.

Développée par la firms Oculus VR, filiale de Facebook, le système Oculus Rift se présente sous la forme d’un masque avec un écran numérique à quelques centimètres des yeux sur lesquels seront projetées des scènes 3D. Des capteurs hyper sensibles détecteront les mouvements de tête de l’utilisateur adaptent l’image en temps réel pour produire une illusion d’immersion totale. Des masques, des puissants ventilateurs et haut-parleurs seront également été installés dans la cabine pour faire rentrer totalement le spectateur dans le film, en salles le 13 août prochain.

L’expérience « Black Storm Oculus Rift » a été présentée pour la première fois lors du dernier Comic-Con de San Diego, qui s’est déroulé du 24 au 27 juillet.
Découvrez les premiers tests en images :

SDCC 2014: Warner Bros Into The Storm Oculus… par CraveOnline

Et on reste dans l’ambiance avec la bande-annonce de Black Storm :

=> Toutes les infos sur Black Storm

(4 Aout 2014 – Relax News)

Voir aussi

Game of Thrones : Elmo rend visite à Tyrion et Cersei (vidéo)

Dans une vidéo mashup improbable à découvrir ci-dessous, Elmo de Sesame Street rend visite à Cersei et Tyrion Lannister de Game of Thrones pour tenter de calmer l'animosité qui règne entre eux. Un peu de légèreté alors que la saison 8 de la série phare d'HBO est actuellement en diffusion. Attention aux spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis