Accueil > News > Cinéma > Au Revoir Là-Haut : une sublime bande-annonce pour l’adaptation ciné

Au Revoir Là-Haut : une sublime bande-annonce pour l’adaptation ciné

Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Au Revoir Là-Haut est le dernier long-métrage d’Albert Dupontel et nous transportera en Novembre 1918, à quelques jours de l’Armistice. Le film se révèle aujourd’hui dans une première bande-annonce.

Réalisé par Albert Dupontel, à qui l’on doit les films Bernie, 9 mois ferme ou encore Le Vilain, Au Revoir Là-Haut sera distribué par les studios Gaumont. Il est basé sur un riche casting composé du réalisateur lui-même, de Laurent Lafitte, de Niels Aarestrup ou encore Emilie Dequenne. La bande-annonce révélée aujourd’hui par Gaumont retranscrit assez fidèlement l’univers de l’oeuvre originelle, faite de folie et de désillusions, suivant le destin de quelques personnages clés de l’intrigue tels qu’Edouard Péricourt, Albert Maillard et le lieutenant Prédelle.

Voici le synopsis de ce nouveau film signé Albert Dupontel :  « Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. ».
Une première affiche a également été révélée, retranscrivant bien tout l’aspect décalé de l’oeuvre ainsi que le destin hors du commun d’Edouard, héros au masque.

Découvrez dès à présent la bande-annonce de Au Revoir Là-Haut qui sortira dans nos salles le 25 octobre prochain !

Camille Muller (Le 26 juin 2017)

Voir aussi

Millenium : retour sur l’opus de David Fincher

CRITIQUE FILM - La saga "Millenium" est de retour sur grand écran. Après la très bonne trilogie de Niels Arden Oplev et le remake de David Fincher, "Millenium" est encore de retour, cette fois sous la direction de Fede Alvarez. L'occasion de revenir sur cette saga culte et plus particulièrement sur la vision de David Fincher.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis